C'est bien, va donc voir ailleurs si ça te plaît pas, on ne s'en portera que mieux.Jef94 a écrit :Forum d'entraide ?????????
Merci , ADIEU .....
Table d'harmonie bombée
Modérateur : FAQueurs
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Table d'harmonie bombée
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
-
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai demandé ma radiation du forum , merci et bonne chance à tous ........
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
On s'en charge, t'inquiète pas.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
A priori les radiations, il en a déjà pas mal pris

-
Merci !!!!!, vraiment !!!!!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je connais ce coup-là : "je me barre et je reviens pour vous dire que je me barre". Ozzy l'a fait une bonne cinquantaine de fois.
Sauf que lui, je me rappelle, ça créait une vraie tension et on était content qu'il revienne...
Sauf que lui, je me rappelle, ça créait une vraie tension et on était content qu'il revienne...
-
- Membre Hyperactif
Galadan a écrit :Bon sur ce, n'oublions pas notre alien d'Astiguez qui se retrouve quand même dans la purée...
Moi je peux pas t'aider, j'ai pas les compétences, mais t'inquiètes les réponses vraiment constructives vont arriver :wink:
ça c'est pas faux

et personnellement (peace and love j'ai bien dit a titre personnel, rire) je trouve que le neck reset peu être une piste mais c'est en dernier recours quand même ...........
Aprés, japon 70/80 ... elles ne sont pas non plus connu pour avoir des actions très basse .
Une piste ...... voit de combien tu peux limer ton sillet
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
oulala Jef94, mon message n'était pas agressif, si tu l'a pris comme ça désolé.
Pour ce qui est de l'humilité, tu ne me connais pas, donc bon...
neck reset gratuitement, pourquoi pas, encore une fois, tu ne me connais pas, mais ce n'est pas le problème ici de savoir le prix d'une intervention. (si tu savais le nombre de choses que je fais gratuitement...)
c'est justement un forum d'entraide, et si un gars se lance dans un truc, et qu'il ne sait pas comment faire, on donne son avis, c'est justement ça qui est bien, c'est que des avis il y en a plein, différents, qui permettent d'avoir une vue sur plusieurs techniques.
Pour ce qui est de l'humilité, tu ne me connais pas, donc bon...
neck reset gratuitement, pourquoi pas, encore une fois, tu ne me connais pas, mais ce n'est pas le problème ici de savoir le prix d'une intervention. (si tu savais le nombre de choses que je fais gratuitement...)
c'est justement un forum d'entraide, et si un gars se lance dans un truc, et qu'il ne sait pas comment faire, on donne son avis, c'est justement ça qui est bien, c'est que des avis il y en a plein, différents, qui permettent d'avoir une vue sur plusieurs techniques.
-
- intoxiqué du copeau
En fait ce qu'il faudrait, c'est aspirer l'air entre les frettes et les cordes pour réduire l'espace. (intergalactique et incommensurable)
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pomper l'air ça a déjà été fait par ici, ce n'était pas très productif.
- Pedro
C'est un festival, ici !
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Tout d'abord je met mon grain de sel dans la polémique : certes la réponse faite a 6 est non appropriée , mais je trouve l'intervention de Pedro très agressive : aucune tentative d'apaiser le ton (mis a l'index ; moquerie) , ça m'a un peu étonné de voir comment tu lui claque la porte au nez direct , comme si tu le connaissais déjà ??
Comme dis : c'est un forum d'entraide , alors on se sert les coudes , on communique avec bienveillance on accepte et on appréci les différences ... toussa toussa .
Pour en revenir a cette guitare
Mon avis , qui vient de mon expérience personnelle (j'ai eu la malchance de posséder une guitare folk très similaire de marque hondo qui avait les même symptômes = renversement du manche aléatoire et table en placage très ventrue sans qu'aucun barrage ne soit cassé)
déjà , il faut voir si la table est massive pour avoir une idée de la "valeur" de la guitare
comme le dit 6 : de la casse ou des barrage décollés a l'intérieur ?
ensuite vérifie si la barre fonctionne correctement pour voir si elle mérite d'être sauvé de la poubelle
ensuite on pourra envisager tel ou tel solution :wink:
Comme dis : c'est un forum d'entraide , alors on se sert les coudes , on communique avec bienveillance on accepte et on appréci les différences ... toussa toussa .
Pour en revenir a cette guitare
Mon avis , qui vient de mon expérience personnelle (j'ai eu la malchance de posséder une guitare folk très similaire de marque hondo qui avait les même symptômes = renversement du manche aléatoire et table en placage très ventrue sans qu'aucun barrage ne soit cassé)
déjà , il faut voir si la table est massive pour avoir une idée de la "valeur" de la guitare
comme le dit 6 : de la casse ou des barrage décollés a l'intérieur ?
ensuite vérifie si la barre fonctionne correctement pour voir si elle mérite d'être sauvé de la poubelle
ensuite on pourra envisager tel ou tel solution :wink:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Et pour faire un petit message un peu utile :
oui on peu baisser le chevalet pour récupérer quelques mm , mais c'est un peu "pansement sur jambe de bois" comme intervention
oui on peu baisser le chevalet pour récupérer quelques mm , mais c'est un peu "pansement sur jambe de bois" comme intervention
- Pedro
Non, je ne connais pas ce monsieur. Je sais juste qu'il a réagi au message de la BRAB comme seuls peu réagissent : en y voyant un carcan que le forum lui imposerait.Meeck a écrit :Tout d'abord je met mon grain de sel dans la polémique : certes la réponse faite a 6 est non appropriée , mais je trouve l'intervention de Pedro très agressive : aucune tentative d'apaiser le ton (mis a l'index ; moquerie) , ça m'a un peu étonné de voir comment tu lui claque la porte au nez direct , comme si tu le connaissais déjà ??
Par contre, j'ai effectivement été scotché par le ton qu'il employait dès ses premiers messages : le mec qui a l'invective aussi facile et qui prend autrui de haut avec autant d'arrogance doit s'attendre à se faire rabrouer.
La suite m'a donné raison : cet homme ne cherchait pas l'entraide (d'ailleurs, il nous informe dès son message en trombi qu'il n'aura pas le temps de répondre aux questions qui se poseront sur son travail), il ne cherchait qu'à nous montrer qu'il sait ce qu'il y a à savoir et qu'il ne souffrira pas de discussion.
Nous avons eu toi et moi quelques discussions au sujet de l'état d'esprit de ce forum, Meeck, à l'époque où j'étais avec d'autres en charge de le faire respecter. Tes remarques sur la petite maison dans la prairie, par exemple, m'ont toujours donné à penser que tu n'adhérais que de loin à cette philosophie. Je respecte ça, puisque j'accepte les différences. Mais je trouve assez ironique que tu viennes justement te poser aujourd'hui en défenseur de ces valeurs.
Je ne lui ai donc pas claqué la porte au nez : je n'ai plus l'autorité pour le faire. J'ai réagi comme un utilisateur lambda qui voit un nouveau venu chier dans les pompes de tout le monde dès son arrivée. Et avec, me semble-t-il, pas beaucoup plus d'agressivité qu'il ne t'arrive d'en* mettre dans tes propres messages plus souvent qu'à ton tour.
*Corrigé. C'te honte !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Bon, on va répondre à ton commentaire, pour bien clarifier les choses. Le prochain qui n'est plus en rapport avec le sujet, on supprime, l'affaire était close, s'il y en a qui on des problèmes avec ça, qu'ils nous en fassent part par MP.Meeck a écrit :Tout d'abord je met mon grain de sel dans la polémique : certes la réponse faite a 6 est non appropriée , mais je trouve l'intervention de Pedro très agressive : aucune tentative d'apaiser le ton (mis a l'index ; moquerie) , ça m'a un peu étonné de voir comment tu lui claque la porte au nez direct , comme si tu le connaissais déjà ??
Effectivement, le monsieur, à peine arrivé, et dès la réception du message d'accueil du forum, se permet d'envoyer un MP à l'expéditeur du message (Junah en l'occurence), et pour dire quoi ? Pour dire qu'il ne se présenterait pas dans l'immédiat car sa présentation, vraisemblablement, déchaînerait les passions sur le forum, et induirait une chiée (3000 pour le citer) de questions auxquelles il n'aurait pas le temps de répondre. Tout ça en plaçant de la pub à peine voilée pour des futures stages de lutherie. Déjà ça en dit long sur le bonhomme.
Et ensuite il ose nous balancer dans la tronche des arguments foireux comme quoi ça manque d'humilité ici et qu'il se demande où est l'entraide. Il ne faudrait pas se foutre de la gueule du monde, parce que c'est clairement ce qui s'est passé. On a eu affaire à un monsieur complètement imbus de sa personne qui n'a pas apprécié de s'être fait corrigé par 6.ril sur ses méthodes (bien que le message de 6.ril pouvait paraître rentre-dedans au premier abord, ce qui je pense n'était pas du tout son intention). De ce fait,il y est carrément allé avec de l'invective personnelle, tout en se plantant d'interlocuteurs à plusieurs reprises, et il nous sort qu'il faut lire avant de répondre. Je pense que les motivations de cet individu étaient assez claires, il voulait se faire mousser, et ce sera pas là.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
ok , je comprend mieux alors ; je trouvais dommage de virer si vite quelqu'un qui semble avoir un petit bagage d’expériences qu'il aurait pu faire partager : mais ce n'était pas du tout le cas apparament
Pedro : ne vois pas d'ironie dans mes propos : c'est moi qui ai changé de forme dans mon discours : je bâche moins a tout va , j'essaye plus de faire dans l'utile . Même si dans le fond j'ai toujours le même but : sauver les bouts de bois de cette bande de bucheron amateur
; a ce sujet t'aurais pas un petit projet de guitare sous le coude toi ?
Pedro : ne vois pas d'ironie dans mes propos : c'est moi qui ai changé de forme dans mon discours : je bâche moins a tout va , j'essaye plus de faire dans l'utile . Même si dans le fond j'ai toujours le même but : sauver les bouts de bois de cette bande de bucheron amateur

- Pedro
Eh bien je suis ravi de mieux te comprendre et de mieux comprendre ta démarche.Meeck a écrit : c'est moi qui ai changé de forme dans mon discours : je bâche moins a tout va , j'essaye plus de faire dans l'utile
C'est plus compliqué que ça. Mon projet actuel, c'est de remettre l'atelier en état d'accueillir un projet de guitare.a ce sujet t'aurais pas un petit projet de guitare sous le coude toi ?
Mais là, on va se faire foutre dehors par les tauliers.
- Jaha
Là, j'étais obligéPedro a écrit : Et avec, me semble-t-il, pas beaucoup plus d'agressivité qu'il ne t'arrive dans mettre dans tes propres messages plus souvent qu'à ton tour.

Sinon pour le neck reset, c'est moi qui l'ai dit et c'est totalement assumé. De toute manière, vous savez tous pertinemment que je suis le premier à m'expliquer sur les solutions que je donne. Mais là, c'était trop bon pour que je ne laisse pas la sauce monter

- Astiguez
- Superposteur
Wahouu....que d'émotion!!
Ça fait donc ça à un auteur de topic quand celui-part en queue de quenouille!!
J'en suis vraiment désolé de pas avoir répondu avant et je tiens à vous dire merci pour tous vos messages et vos avis/idées.
Je croit pas que ma "magouille" de poncer le chevalet pour le rabaisser soit efficace à long terme.
Donc pour le neck reset..hum comment dire, vue ce que j'en ai vue sur internet ça me parait vraiment lourd comme intervention et sans l'équipement qui va bien...; cette guitare à une valeur sentimentale, elle est en déco depuis au moins 5 ans car injouable et j'ai pas vraiment envie de l'abimée plus en voulant la remettre d'aplomb, du moins pour l'instant.
J'ai trouver il y a pas mal de temps une petite folk sur le bon oinc pour 20 euro avec un chevalet à recollé (il se décollait légèrement de l'arrière.Je vais donc la filer à mon frangin en attendant....que mes compétences en lutherie s'améliorent.
Les Maya c'est de belle guitares mais faut croire que certain matériaux utilisés à l'époque étaient perfectible(peut-être du à un bois pas assez sec lors de la fabrication, je sait pas )
Voila je clos le sujet et que la paix et le grand maître Copeau soit avec vous
Benj
Ça fait donc ça à un auteur de topic quand celui-part en queue de quenouille!!
J'en suis vraiment désolé de pas avoir répondu avant et je tiens à vous dire merci pour tous vos messages et vos avis/idées.
Je croit pas que ma "magouille" de poncer le chevalet pour le rabaisser soit efficace à long terme.
Donc pour le neck reset..hum comment dire, vue ce que j'en ai vue sur internet ça me parait vraiment lourd comme intervention et sans l'équipement qui va bien...; cette guitare à une valeur sentimentale, elle est en déco depuis au moins 5 ans car injouable et j'ai pas vraiment envie de l'abimée plus en voulant la remettre d'aplomb, du moins pour l'instant.
J'ai trouver il y a pas mal de temps une petite folk sur le bon oinc pour 20 euro avec un chevalet à recollé (il se décollait légèrement de l'arrière.Je vais donc la filer à mon frangin en attendant....que mes compétences en lutherie s'améliorent.
Les Maya c'est de belle guitares mais faut croire que certain matériaux utilisés à l'époque étaient perfectible(peut-être du à un bois pas assez sec lors de la fabrication, je sait pas )
Voila je clos le sujet et que la paix et le grand maître Copeau soit avec vous
Benj
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux: