Le rectangle bleu c'est une tete de guitare fictive 14mm d'épaisseur 140 mm de longueur
J'ai rajouté 2mm de touche, donc 13mm au total de "hauteur au sillet" par rapport à la tête (quand j'évoquais touche de 4mm je parlais de l'épaisseur au bord pas au centre mais ca ne doit pas changer grand chose).
Le trait rouge est la limite fictive de 15° au dela de laquelle l'angle ne serait plus assez fort. On voit qu'on est déjà limite à 5cm, alors si on imagine que les mécaniques dépassent de 1 cm en plus de cela ... étrangement les guitares n'ont que les deux cordes les plus aigues contraintes (je crois que c'est l'exemple telecaster) mais il faudrait contraindre les 6 obligatoirement pour respecter l'angle ?
Si je peux éviter la tête renversée c'est juste pour l'usinage CNC : la machine ne peux pas usiner en oblique (pas trop dérangant pour les contours mais davantage pour les trous de mécaniques) et j'aurais davantage de mal à stabiliser le manche sur le dos. Ou sinon je colle après mais ca sent l'échec dans cet ordre la.