super_taz a écrit :beau projet!
je connaissais pas ce genre de chevalet, ça fait un peu bazooka pour tuer une mouche. Qu'est ce qui a motivé ce choix?
je pense aussi qu'avec un sillet comme celui que tu as choisi, il n'y a pas besoin de mécaniques à blocage.
Dernier point, comment vas tu percer le conduit pour le fil qui va à la prise jack?
Hello,
merci,
C'est trompeur comme chevalet ! à première vue c'est un vibrato type floyd, mais fixe ! avec selon moi (pour mon style de jeux) que des avantages :
- le réglage fin pour l'accordage... c'est quand même bien pratique
- le confort pour l'appui de la main (pour les adeptes du P.M.)
- coté esthétique ça à de la gueule et c'est pas commun...
inconvénients :
- le prix / pas trouvé en dessous de 230€
- défonce de la table, moins compliqué q'un vibrato type floyd non-fixe, mais quand même...
Pour ma modélisation, j'ai simplifié, j'ai utilisé le modèle 3D existant d'un type vibrato Floyd non fixe.
jack.jpg
edgefxiii.jpg
Pour les mécaniques à blocage, c'est encore une fois réfléchi par rapport à mon utilisation, pour changer les cordes je suis flemmard

... et je ne sais pas trop si c'est le cas, mais apparemment la masse de la tête a une influence assez importante sur la vibration des cordes (augmentation de l'amplitude / sustain !?)... je dis ça sans aucunes certitudes et preuves réels, hormis quelques trucs sur nenet :
https://www.guitariste.com/articles/guitare,83,1.html
https://www.thomann.de/fr/fat_finger_guitar_chrome.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.