à propos de cablage... quelle section utiliser ?
Modérateur : FAQueurs
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
à propos de cablage... quelle section utiliser ?
Bonjour,
je débute en soudure et électronique sur ma telecaster... j'ai commencé à faire les soudures (sélecteur, potard...) mais j'ai bien l'impression que je suis un peu optimiste pour rentrer tout ça dans la cavité électronique...
J'ai récupéré des vieux câbles, de diamètre 2,2 mm (conducteur environ 1,2 mm de diamètre) : ça prend de la place, c'est pas souple...
Bref, je pense que mon câble est trop gros (après tout, on n'est pas sur du 220 V...).
Quel diamètre de câble conseillez-vous ? J'en ai vu à 0.2 mm de section voire moins... ?
Par exemple, la câble proposé sur guitar n blues est indiqué comme faible section et souple... mais ça ne donne pas la section !
Merci !
je débute en soudure et électronique sur ma telecaster... j'ai commencé à faire les soudures (sélecteur, potard...) mais j'ai bien l'impression que je suis un peu optimiste pour rentrer tout ça dans la cavité électronique...
J'ai récupéré des vieux câbles, de diamètre 2,2 mm (conducteur environ 1,2 mm de diamètre) : ça prend de la place, c'est pas souple...
Bref, je pense que mon câble est trop gros (après tout, on n'est pas sur du 220 V...).
Quel diamètre de câble conseillez-vous ? J'en ai vu à 0.2 mm de section voire moins... ?
Par exemple, la câble proposé sur guitar n blues est indiqué comme faible section et souple... mais ça ne donne pas la section !
Merci !
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: à propos de cablage... quelle section utiliser ?
Récup, récup à fond. On en jette des tonnes, dans tous les appareils. C'est con d'en acheter.