J'ai récemment commencé la fabrication de ma première guitare !
Il s'agit comme beaucoup de premiers projets d'une telecaster, quelle surprise

Au programme, un corps en érable avec une table en noyer et un manche en érable et une touche probablement en noyer aussi (sauf si c'est trop moche parce que c'est la même couleur que la table).
Le bois a été acheté chez un scieur à la retraite pas loin de chez moi. C'est du bois des environs, qui a séché pendant quelques années.
J'ai fait dégauchir et raboter l'érable chez un menuisier sympa dans mon village. Le noyer était pas trop mal, donc j'ai fait ça au rabot/racloir/ponceuse.
Après rabotage, l'érable du corps est tombé à 30 mm, le noyer environ 11 mm. Le corps sera un peu plus fin qu'une tele standard, peut-être un pei plus léger (spoiler: en fait non)
Une partie du bois était fendu ou piqué, j'ai donc fait un corps en 3 parties. La table est en un seul morceau, c'est plus joli !
Tout commence par du bois, c'est des chutes de la scierie... Une fois dégauchi, raboté, découpé et ajusté, on colle ! Après un coup de scie à ruban et un passage de défonceuse avec le gabarit Il y a des marques de scie à ruban à plusieurs endroits, je crois que le gabarit a bougé. Tant pis ça partira au ponçage