Salut,
Normalement, ça devrait être interdit de faire des télécaster car la tête du manche est vraiment trop moche
Mais comme celle de ton plan est sympa, bah du coup, au contraire, t'es obligé, faut que tu te lances :wink:
Il ne faut pas avoir peur d'être débutant, ça fait maintenant plusieurs années que le je suis.
La question de l'outillage est toutefois importante.
Il est possible de construire une solid-body sans outils électriques mais ça demande des outils manuels et le savoir-faire qui va avec.
Quand à la scie sauteuse, mon avis est un peu sévère mais un truc qui coupe aussi pas droit mérite à peine de s'appeler un outil.
Une défonceuse premier prix (50€) du genre parkside (Lidl), mac allister (Casto) ou dexter (Leroy Merlin) et un coffret de fraises à carbures à 20€ permet déjà de se faire la main et rend bien service. Si tu peux acheter un aspirateur de chantier dans la foulée, c'est aussi un outil précieux.
Si tu as peur de flinguer le beau morceau d'aulne que tu as prévu, tu peux te faire la main sur du pin/sapin de GSB (grande surface bricolage) et ainsi gagner en confiance.
C'est comme changer les plaquettes de freins de sa voiture, quand tu ne l'a jamais jamais fait, ça fait un peu flipper, du genre "si je fais un truc pas bien, c'est la sécurité qui est en jeu, je peux me tuer et tuer d'autres gens", mais quand tu l'as fait une fois, bah tu te rends compte que ce n'est pas bien sorcier...
On vie une époque formidable pour le bricolage grâce à internet, entre les tutos en vidéo et les forums, il y a tout l'aide nécessaire pour s'informer, se renseigner et se lancer avec un maximum de sécurité et de chances de succès.
Ce serait dommage de passer à côté, non ?