J'ai eu des déboires (mécanique cassé) et dans le futur je compte faire des changements sur ma gratte histoire de pouvoir en jouer et prendre du plaisir, ce seront des choses qui seront faites petit à petit car je n'ai pas un excellent niveau et j'ai arrêté pendant 4ans.

Il s'agit du Squier stratocaster affinity modele aniversary 20th acheté d'occasion en 2016 pour la modique somme de 30 €, elle a plus de 20 ans et il y a du boulot à faire dessus donc j'en profite. L'objectif n'est pas de mettre 1000€ dans cette guitare, certaines personnes font des modifications sur une guitare neuve de la tête aux pieds mais la mienne est fatiguée.
Esthétiquement elle est pas trop mal, j'aimerais avoir votre aide pour arrivée petit a petit à faire une guitare de meilleure facture en même temps que ma pratique évolue.

Dans un premier temps je vais changer les mécaniques, j'ai commandé des Wilkinson WJN-07 j'ai entendu du bien sur cette marque, j'aurais du prendre des Gotoh mais bon, on les changera peux être à nouveau dans quelques années. Je vais également changer l'électronique mais pas les micros dans un premier temps et le trémolo.

J'ai blindé les cavités et voila pour le moment, ça avance doucement mais ça avance. Actuellement la guitare est démonté, j'ai regardé les frettes et j'ai quelques décalages sur 2 frettes vers le début du manche, une planification en vue possible mais pas dans l'immédiat.
Au niveau modification j'aimerais faire 2/3 trucs sur le manche, repeindre le manche histoire de donner un coté vintage, je laisse le logo Squier, retiré l'affinity peux étre mais je pense pas.

J'ai à disposition de la lasure que j'ai utiliser sur des palettes, je sais pas si ça peut être utilisée sur un manche ou si il faut le vernir ensuite.