- aux alentours de 700€ pour des volants inférieurs à 400 et une hauteur de coupe d'environ 200
- aux alentours de 1200€ pour des volants approchant les 500 et une hauteur de coupe légèrement supérieure (dont je n'ai d'ailleurs pas l'utilité).
Que je me dirige vers l'occas' ou le neuf, je n'estime pas avoir le besoin de la deuxième catégorie. Je suis un peu dans le même cas que 6ril sur un autre sujet: si je refends du 200, ce ne sera pas un bois dur mais plutôt des bois type érable, aulne, frêne, acajou, tilleul...bref tout ce qu'on voit généralement en corps de solid body. Quand au bois dur, si ça m'arrive un jour d'en refendre , ce sera pour des touches.
Qui plus est, je pense que l'opération de refente restera occasionnelle (donc peu importe si ça dure trois plombes), mais que la scie à ruban me servira la majeure partie du temps à ne pas utiliser cette saloperie de scie sauteuse pour détourer :pac: .
Je suis bien conscient qu'une bécane plus grosse fera d'autant mieux le boulot et sera plus confortable à l'usage qu'une qui est tout juste dimensionnée pour mes besoins mais bon, on reste amateurs et j'ai pas non plus envie d'une grosse bertha qui nous obligera à serrer les fesses pour circuler dans le garage qui nous tient lieu d'atelier