Recherche Manuel de Lutherie à l'usage des Amateurs
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Recherche Manuel de Lutherie à l'usage des Amateurs
Bonjour,
Je suis à la recherche du Manuel de Lutherie à l'usage des Amateurs par Paul Altenburger qui n'est plus édité et en rupture un peu partout.
Peut-être que certains d'entre vous le posséderait et n'en aurait aujourd'hui plus l'utilité ?
Ou alors un tuyau pour me le procurer ?
Merci à vous !
Je suis à la recherche du Manuel de Lutherie à l'usage des Amateurs par Paul Altenburger qui n'est plus édité et en rupture un peu partout.
Peut-être que certains d'entre vous le posséderait et n'en aurait aujourd'hui plus l'utilité ?
Ou alors un tuyau pour me le procurer ?
Merci à vous !
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: Recherche Manuel de Lutherie à l'usage des Amateurs
Marrant qu'en quelques klic on en trouve.... Enfin en occaz à 100,00€ où en neuf à $245,00....pour ma part.
Il est également disponible en ebook (PDF).
Il est également disponible en ebook (PDF).
#WellDone
- Leirn
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J’ai cherché sur pdf/epub. Je n’ai trouvé que des illusions ou des tentatives de plus ou moins réussi de faire croire qu’il était dispo.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ca tombe bien parce que ce serait illégal et, du coup, très contraire à la charte du site d'en faire la promotion 

- Leirn
Il existe des solutions d’epub tout à fait légales !Pedro a écrit :Ca tombe bien parce que ce serait illégal et, du coup, très contraire à la charte du site d'en faire la promotion
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Certes, mais ce sont rarement les mêmes que celles qui sont "des illusions ou des tentatives de plus ou moins réussi de faire croire qu’il était dispo"
Je ne fais pas la morale : chacun fait ce qu'il veut et je ne prétends pas être un ange moi-même. Mais restons prudents quant aux responsabilités collectives que nous avons en écrivant ici.

Je ne fais pas la morale : chacun fait ce qu'il veut et je ne prétends pas être un ange moi-même. Mais restons prudents quant aux responsabilités collectives que nous avons en écrivant ici.

- Leirn
C’est vrai, mais j’espérais bien tomber sur une offre légale quand même
C’est l’avenir pour tous les ouvrages édités en petites séries qu’il est difficile de trouver. Ca coute tellement moins de mettre une version numérisée sur une plate-forme type Fnac ou Amazon ou n’importe quel autre que se dire « allez, j’en ré-imprime 200 et on verrra bien »

-
- A déjà posté
Et bien je suis nouveau sur le forum et je ne m'attendais pas à autant d'efficacité.
Merci à tous !
On retrouve effectivement plusieurs annonces en quelques clics sauf que, à part pour l'offre à 100€ (le vendeur vient de me faire une offre à 80€), il y a pénurie, même chez l'éditeur que j'ai appelé, ils n'ont pas de visibilité sur la réédition et chez FTFI que j'ai appelé également, ce lien n'est pas bon, le stock est épuisé chez eux également.
Par contre, merci beaucoup à Enrico, j'ai fait une recherche sur le bon coin en début de semaine et l'annonce a été ajoutée mardi midi...je mise tout dessus !
Merci à tous !
On retrouve effectivement plusieurs annonces en quelques clics sauf que, à part pour l'offre à 100€ (le vendeur vient de me faire une offre à 80€), il y a pénurie, même chez l'éditeur que j'ai appelé, ils n'ont pas de visibilité sur la réédition et chez FTFI que j'ai appelé également, ce lien n'est pas bon, le stock est épuisé chez eux également.
Par contre, merci beaucoup à Enrico, j'ai fait une recherche sur le bon coin en début de semaine et l'annonce a été ajoutée mardi midi...je mise tout dessus !
- Leirn
Si tu rappelles l'éditeur, parles lui de la version numérique 

- Ptitmarseillais
- BRAB
Bonjour DamF,DamF a écrit :Et bien je suis nouveau sur le forum et je ne m'attendais pas à autant d'efficacité.
Merci à tous !
...
Bienvenu sur Lutherie-amateur !

Je sais, la B.R.A.B prend son temps ...

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture

Wood Collector