Jackson Kelly
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Re: Première guitare : Jackson Kelly
Ça fait longtemps déjà que je n'écoute plus l'introduction de la flûte enchantée pour la même raison 

My name is Pat, Psycho Pat.
- Leirn
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J’ai déjà fait un peu de sous table avec scotch de masquage et superglue, ça fonctionne. D’ailleurs, avec les serre joints qui apporte une épaisseur, tu fais comment sous table ?super_taz a écrit :10cm c’est exagéré. Au vu des simulations de la page précédente, il y a largement assez de surface d’appui pour la défonceuse
Et defoncer sous table c’est pas une bonne idée, il faut que le gabarit soit solidement fixé, donc avec des serre joints
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Justement, je ne fais pas
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ValentinD
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Le neck pocket avec la défonceuse par dessus et une fraise a copier ça se fait franchement bien je trouve. Faut seulement pas basculer, mais en général, l'assise de la semelle de la defonceuse est suffisante
.
C'est bien plus safe que sous table je pense, au moins on voit bien ce qu'on fait !

C'est bien plus safe que sous table je pense, au moins on voit bien ce qu'on fait !
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Encore un petit coup : si on ne veut pas que la défonceuse bascule, on met autour du corps des cales de l'épaisseur de celui-ci + l'épaisseur du gabarit : la défonceuse est ainsi toujours à plat.
- super_taz
- FAQeur
Encore un petit coup? :bourre: :yeux: 

- Pedro
Je veux dire qu'on a déjà eu l'occasion de le dire deux ou trois fois ces derniers temps :wink:
- Leirn
Je l’ai fait systématiquement pour la cavité électro d’ailleursPedro a écrit :Encore un petit coup : si on ne veut pas que la défonceuse bascule, on met autour du corps des cales de l'épaisseur de celui-ci + l'épaisseur du gabarit : la défonceuse est ainsi toujours à plat.
- super_taz
- FAQeur
Tu as supprimé ton message en double :siffle: ?Pedro a écrit :Je veux dire qu'on a déjà eu l'occasion de le dire deux ou trois fois ces derniers temps :wink:
- Pedro
T'as pas un short à repasser, toi ? :fessee:
- Manumanu
- Membre actif
Je passe après la guerre, mais je confirme que c'est bien comme ça sur la plupart des guitares à tête rapportée (sauf dans le cas des acoustiques nylon, la tension des cordes étant autrement plus faible, le risque de cassure est moindre). On le voit d'ailleurs très bien ici.super_taz a écrit :je fais mes manches comme ca, et il n'y aucune fragilite. mais bon, chacun fait comme il veutLeirn a écrit :- Soit je réduis la tête par en dessous, plutôt que par au dessus, mais dans ce cas je vais avoir 15mm en haut du manche ou les fils du bois seront courts et en travers, et donc fragiles :
En tout cas, c'est très propre. Hâte de voir la suite.
- Leirn
Merci Manumanu de confirmer les info de super_taz. Je ferai ça sur la LP.
Sinon, quelques avancées aujourd'hui : j'ai travaillé le neck pocket.
Tout d'abord, selon vos conseils, je suis passé par un gabarit. Le voici, il est tout beau :

J'ai ensuite collé le gabarit sur le corps de la guitare (la grosse inquiétude étant de ne pas se tromper de sens pour ne pas faire une guitare gaucher ^^), et évidé un peu tout ça avec les forstner

Et roule la défonceuse !!!

Et en plus ça tient !

Pour la suite, je vais faire les défonces micro + perçage de la prise jack.
Je dois également incruster un logement à pile pour les micros actifs. J'ai comme l'impression que mes fraises ne vont pas pouvoir faire des coins carrés.... Vous faîtes comment ? Finition au ciseau ? J'ai comme l'impression que je vais manquer de matériel...
Sinon, quelques avancées aujourd'hui : j'ai travaillé le neck pocket.
Tout d'abord, selon vos conseils, je suis passé par un gabarit. Le voici, il est tout beau :

J'ai ensuite collé le gabarit sur le corps de la guitare (la grosse inquiétude étant de ne pas se tromper de sens pour ne pas faire une guitare gaucher ^^), et évidé un peu tout ça avec les forstner

Et roule la défonceuse !!!

Et en plus ça tient !

Pour la suite, je vais faire les défonces micro + perçage de la prise jack.
Je dois également incruster un logement à pile pour les micros actifs. J'ai comme l'impression que mes fraises ne vont pas pouvoir faire des coins carrés.... Vous faîtes comment ? Finition au ciseau ? J'ai comme l'impression que je vais manquer de matériel...
- super_taz
- FAQeur
:app: bien joue, camarade
tu fais un manche colle ou visse?
pourquoi tu ne mets pas la pile dans la cavite?
tu fais un manche colle ou visse?
pourquoi tu ne mets pas la pile dans la cavite?
- Leirn
Je fais un manche collé a priori. Ça marche avec ce que j'ai fait?
Pas bête pour la pile
Pas bête pour la pile
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Percer le jack avant le quart de rond ?Leirn a écrit :Pour la suite, je vais faire les défonces micro + perçage de la prise jack.
C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?
-
- Le sevrage sera dur !!
Y'en a qui font ça ? :siffle:
Effectivement ensuite c'est compliqué, il faut reboucher provisoirement le trou du jack pour le passage de la bague..
Bref, pas la bonne chronologie.
Effectivement ensuite c'est compliqué, il faut reboucher provisoirement le trou du jack pour le passage de la bague..
Bref, pas la bonne chronologie.
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
- Leirn
Je n'ai pas prévu de faire un quart de rond
je pensais faire des chanfreins à la lime.

- ValentinD
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Elle est franchement très chouette cette guitare en plan de travail, tout est très bien fait, et elle a vraiment de la gueule
!

- Enrico
- Moderatus Simplex
Des chanfreins réguliers sur tout le pourtour, en remplacement du quart de rond ?
Ou des gros chanfreins pour le passage du bide et de l'avant-bras ?
Des chanfreins légers sur tout le périmètre de l'instrument, il faut un sacré coup de main pour les faire propres et réguliers à la lime.
Juste adoucir l'angle, ça peut se faire à l'abrasif en y allant mollo mais un vrai chanfrein c'est autre chose.
Des chanfreins légers sur tout le périmètre de l'instrument, il faut un sacré coup de main pour les faire propres et réguliers à la lime.
Juste adoucir l'angle, ça peut se faire à l'abrasif en y allant mollo mais un vrai chanfrein c'est autre chose.
- Leirn
Merci, mais c’est plus le talent du photographe que du luthier qui permet de ne pas trop montrer ce qui n’est en fait pas très bien faitValentinD a écrit :Elle est franchement très chouette cette guitare en plan de travail, tout est très bien fait, et elle a vraiment de la gueule!

Merci pour ce retour, c’est intéressant. Non seulement je n’ai pas le coup de main, mais en plus je suis très mal équipé... Je fais peut être reconsidérer ma stratégie.Enrico a écrit :Des chanfreins réguliers sur tout le pourtour, en remplacement du quart de rond ?
Il y aura quand même du chanfrein stomacal et pour l’accès aux aigus.
En quart de rond, quel rayon rend le mieux sur une guitare, de part votre expérience ?