Dernière ligne droite ! Donc gros post, bonne lecture
Pour la finition, j'ai testé une huile pour parquet (voir Dok Volox), je ne cherchais pas un rendu gloss mais plus entre satiné et brillant. Je suis assez bluffé par le résultat p/r au rapport prix/temps de pose/rendu. Une seule couche sur toute la basse (plutôt pour le côté noyer satiné mais avec un touché très doux) + 2 couches sur l'érable (tête + table), enfin finition au polish et lustrage léger, le tout pour 5 balles et de quoi faire encore 4 ou 5 grattes ! (le produit aura séché avant d'y arriver

)
Pose du chevalet, vu qu'il y en a 5, ponçage du dessous, pose d'une bande de cuivre (j'ai peint en noir les espaces entre chaque chevalet) et un fil pour la masse.
Pose des mécaniques et du sillet. La trappe d'accès du truss rod est nickel, pas de soucis pour l'enlever.
Pose du cuivre dans la cavité électronique. Je n'en ai pas mis au niveau des micros qui sont déjà très bien blindés par construction.
Montage des micros (Seymour Duncan SMB-5D), mise en tension du truss rod et enfin montage des cordes (un peu dégu... de la couleur des filets des cordes, les précédentes étaient noires :triste: ), suivi d'un premier réglage grossier .
Comme tout est OK, je continue par l'électronique (Preamp Glockeglank 3 bandes + 2 switchs série/simple/parallèle)
Et premier test son, ça envoi, gros son ou bien rond en fonction du préamp, c'est du tout bon
Pose des boutons que j'avais fait avec ma CNC
Et pour terminer, pose du logo en érable teinté à la place de l'insert avec résine, c'était pas beau...
Voilà une nouvelle aventure qui se termine, me voilà bien équipé maintenant
Pour résumé, basse 5 cordes 34", corps érable ondé/noyer avec âme en cormier, manche noyer avec âme en cormier.
Petit shooting au soleil (le noir rend violet en plein soleil, mais c'est surtout visible en photo car à l'oeil, pas flagrant) pour conclure et à la fin, 2 tests sons :wink:

2 tests son rapides, le premier (micro aigue) par dessus System of a Down (transpo pour notre chanteur), le second (2 micros) un cover des Pixies. Basse en direct dans la carte son, pas d'effets.
Test son 1
Test son 2
Petite photo de famille
A bientôt pour un prochain projet (en réflexion, mais c'est un gros truc, alors va me falloir un peu de temps)