-Débit du corps
-Pli intercalaire du corps
-Assemblage des 2 demi-tables
-Découpe et collage du sandwich du corps
-Surfaçage du dos et détourage du corps
-Débit et collage du multipli du manche
-Dégauchissage du manche et débit du placage de tête
-Débit et collage du multipli de la tête
-Dégauchissage de la tête et surfaçage du placage de tête
-Usinage angle 13° et collage tête-manche
-Dégauchissage du manche et rainure du trussrod
-Radiusage de la touche
-Epaicissage de la touche et slottage avec la super slotteuse L.A.com
-Filets de touche
-Perçage des side-dots avec la règle de frettage
-Fabrication d'un bouton de potar en loupe de peuplier
-Usinage et pose des side-dots
-Surfaçage dos du manche et collage de la touche
-Détourage du manche
-Neck-pocket
-Ajout angle de renversement du manche + collage du placage de tête
-Calibrage et détourage de la tête
-Défonce micro
-Défonce électro + galbe de la table
-Perçage passage de cordes traversantes + férules
-Arrondi du dos
-Galbe du manche
-Plaque électro en alu ondé
-Support du jack
-Vis de fixation du manche + début du vernis du corps
-Corps verni + incrustation case 12
-Vernis du manche
-Pose de la première frette
-Fin du frettage
-Planif des frettes
-Montage des mécaniques
-Accastillage du corps
-Montage des Straplock
-Montage des S-locks
-Partie élec
***FIN DU SOMMAIRE***
Bonjour à tous!
Un projet me titille depuis un petit moment (en fait plusieurs, mais je vais les remettre à plus tard, c'est bon un peu de procrastination de temps en temps

On commence par prendre une feuille, un crayon, et on va établir un plan pour qu'il se déroule sans accroc!

Alors le plan:

La tête n'est pas encore dessinée à l'encre, mais je pense rester sur cette forme, elle me parait bien.
J'ai fait le gabarit du corps à la CN dans un bout d'aggloméré:

MAUVAISE IDEE!Ca a bien fumé, la fraise est HS, c'est une horreur à usiner! Je le saurai pour la prochaine fois! Je n'avais pas de morceau de CP de 10 assez grand pour faire un gabarit et ça ne m'inspirait pas de le faire en MDF, j'ai peur que la tranche ne soit pas assez dure pour supporter la pression du roulement de la fraise à copier.
J'ai fait un investissement, avec quelques règles pour avoir du choix:

Caractéristiques:
-Manche : Vissé, multipli, 3 plis d'érable intercalés de 2 plis de

Il y aura peut-être 2 trusrods. J'ai vu une photo récemment, de Dagda je crois, de 2 truss montés en trapèze.
-Touche : 24 cases, en ébène. Je n'ai pas encore décidé si je rajoute des filets et/ou des repères. Il y aura bien entendu les side-dots.
-Table : A priori, loupe de peuplier de chez Naka ou greffe de cerisier de chez Normandy Tonewoods. A déterminer (voir plus bas)
-Corps : Sipo ou cerisier, à déterminer. Si je choisis le cerisier, je rajouterai un pli de sipo de 3mm entre le corps et la table.
-Micro : Un seul micro en position chevalet, un Lace Deathbar 4.0 noir
-Accastillage : Noir, chevalet Hipshot ou équivalent, mécaniques à blocage, un seul potard (ça en fait peut-être un de trop, non?) pour le volume, et c'est tout.
Concernant la table, j'ai fait quelques simulations de haut niveau! Grâce à un feuille de papier découpée et un logiciel super pro dénommé "Paint", on fait du travail d'artiste!
Table en loupe de peuplier de chez Naka:

Table en greffe de cerisier de chez Normandy Tonewoods:

J'avais pensé à de l'ébène des Philippines de chez Caribou mais ça ne me plait pas trop pour ce projet, je pense qu'il y a d'autres moyens de le mettre plus en valeur. Je mets quand même une photo:

Et j'ai aussi une fourche de chêne mais ça ne me plait pas, le chêne fait trop "meuble" à mon goût:

La suite