La guitare qu'il utilise est une guitare de voyage créée par Mark Erlewine en 1979. L'idée est de vendre une guitare short scale qui tient dans une valise pour être baladée partout. Malgré une bonne fabrication et un prix raisonnable, elle n'a pas le succès escomptée. La production est arrêtée en 1985, année à laquelle est sorti le premier volet de "Retour vers le Futur". Le film lui a redonné du succès, Erlewine relancera la production de cette guitare.
Si je raconte tout ça, ce n'est pas pour faire un cours d'histoire, c'est pour planter le décors de mon nouveau projet.
Avec quelques caractéristiques, notamment le diapason de 19 pouces (482,6mm) et quelques visuels plus ou moins précis glanés sur le net, j'ai pu redessiner la guitare et faire faire les gabarits en laser en PMMA de 8mm.
Niveau micro, j'ai choisi un micro de mon presque voisin SP-Custom, un Nom de Zeus, au look parfaitement adapté à l'esprit de cette guitare :

Ensuite, On découpe une feuille :

On passe au plan papier à l'échelle 1:1, avec vue de profil pour penser à tous les détails :

Il y a quelques détails à fignoler, notamment le passage des cordes sur la tête qui est vraiment nul. Les cordes 5 et 4 touchent la mécanique de la corde 6 , pareil pour les cordes 2 et 3 qui touchent la mécanique de la corde 1. Je ferai des guides-corde pour améliorer ça.
La guitare étant petite, j'arrive à la faire tenir dans un demi-corps en acajou (sipo probablement) bien sur quartier en plus :

C'est dommage pour l'autre moitié me direz vous ! Elle servira !
On passe aux copeaux, avec dégauchissage :

Rabotage :

Découpage assez grossier (mais sans gros-mots

Et collage :