Piouf enfin de retour d'un périple assez bien récompenser ^^
Vers chez moi, enfin... à 1h30 de chez moi, une famille revendait une toupie à bois qui m'avait l'air pas trop mal pour 190€ avec tout les accessoires et outils qui va avec. je m’en presse de contacter histoire d’avoir des info sur le modèle et si c'est toujours dispo et là MI-RA-CLE !
Déjà elle est toujours disponible mais en plus il me dit que si je lui prend, il me file gratuitement une raboteuse("dégauchisseuse"), je suis pas sur qu'elle fasse dégauchisseuse j'aurais besoin d'avis de votre part.
Du coup j'y vais et là c'est le paradis ! Un p'tit atelier, tenu par un homme décédé il y a 15 ans, les outils et machine sont restés tel quel. La famille revend la maison familial suite au décès de la femme du défunt propriétaire des machines.
La famille me fait visité un peu la propriété et parce qu'il y avait d'autres machines encore comme un tour à bois et ce qui ressemble à un combiné à faire des tenon et mortaise mais pas vu, ils me disent que pour 10€ de plus je peux repartir avec les deux autres machines en plus ! Du coup pour 200€ je repars avec une toupie à bois KITY 627 avec tout les outils et accessoires qui vont avec, une raboteuse "dégauchisseuse", un tour à bois et un peut être combiné à tenon et mortaise. J'ai pas encore tout récupéré car tout passait pas dans la voiture mais c'est en transit vers l'atelier

JE SUIS JOIIIIIE
Si vous en savez plus sur la raboteuse je suis tout ouïe car j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé la marque dessus :/