COLLAGE !!!!!
Alors ça a commencé par un petit collage à blanc :

J'ai collé au milieu de la caisse et de la table des bandes de caoutchouc pour protéger le bois des marques de serres joints, au scotch double-face sur du scotch de peintre au milieu, comme a fait Finger sur son Explorer. Et bin faites attention avec cette technique, il faut vraiment mettre deux ou 3 épaisseurs de scotch de peintre, sinon la colle du double-face passe au travers et colle sur le bois pendant le collage !!
Et mis au propre des faces de collages (qui ont au bas mot 1 an et demi, elles n'étaient pas bien nickel si vous voyez ce que je veux dire

), au racloir puis à la cale à poncer :
Et le collage en question :
Je ne voulais pas que ça ne colle pas, alors j'ai blindé de colle

:

De toute façon, à l'intérieur ça se verra pas, et à l'extérieur j'ai 2mm de surrépaisseur partout, donc les coulures vont sauter.
Et hop :
Élimination des cales de collage :
Moins jolis, il y a deux endroits où ça a mal collé car il manquait un serre joint dans la zone (ça m'a échappé au collage à blanc). Enfin c'est relatif, disons qu'il y a 5/10e entre la table et le corps, et la colle a fait des petites bulles. Ne sachant pas si ça se verra, j'ai préféré bourrer de Titebond à nouveau comme un sagouin !!
Et j'ai eut un petit éclatement de bois à côté d'une cale que je voulais éliminer (juste à côté de la grosse trace de colle). Pareil que tout à lh'eure, normallement ça ne se verra pas car les chanfreins ne sont pas encore finis et vont être accentués, mais dans le doute j'y ai recollé :
Et pis je me suis amusé à ébaucher le chanfrein des cornes avec mon nouveau rabot

:
Et wala pour aujourd'hui !
Globalement, mis à part les petites erreurs au collage et au rabotage (les ondes sont VRAIMENT profondes, j'avais oublié, depuis le temps que je ne l'avais pas raboté cette table), je suis super content. Et quand je tape dessus elle fait un très joli bruit de xylophone, c'est trop cool !!! :linux:
C'est vrai que c'est un collage un peu bourrin, mais ça ne se verra normalement pas à la fin donc je m'en fiche :prr: .
Bien à vous