Modérateur : FAQueurs
Par un curieux hasard je sais de quel essence il s'agit (et qui n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec les acacias ou le robinier). On l'appelle en fait "l'arbre de Judée" ou Gainier siliquastre (cercis siliquastrum). Et ce serait sur cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus (Elle est sympa mon histoire hein ?caribou a écrit :Tu es sûr de ça ? tu aurais le nom latin ?Parce que acacia de judée je ne le trouve pas, en revanche le robinier (et quand un français parle d'acacia, 95 fois sur 100, il s'agit de robinier, qui n'est en fait pas un acacia) ça y ressemble, et c'est beaucoup plus courant par chez nous.alain deloin a écrit :Le troisième, c' est de l' acacia de Judée
Oui oui, l'arbre de Judée je connais bien, il y en a même plusieurs plantés dans les rues de mon patelin. C'est acacia de Judée que je ne trouvai pasFingersOnFire a écrit :Par un curieux hasard je sais de quel essence il s'agit (et qui n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec les acacias ou le robinier). On l'appelle en fait "l'arbre de Judée" ou Gainier siliquastre (cercis siliquastrum). Et ce serait sur cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus (Elle est sympa mon histoire hein ?caribou a écrit :Tu es sûr de ça ? tu aurais le nom latin ?Parce que acacia de judée je ne le trouve pas, en revanche le robinier (et quand un français parle d'acacia, 95 fois sur 100, il s'agit de robinier, qui n'est en fait pas un acacia) ça y ressemble, et c'est beaucoup plus courant par chez nous.alain deloin a écrit :Le troisième, c' est de l' acacia de Judée). Et c'est un superbe arbre d'ornement aux belles fleurs violettes ! J'en avais déjà vu sans jamais connaître l'essence. Et ce curieux hasard, c'est qu'un marchand de bois m'a parlé d'un tronc de 60 cm de diamètre de cette essence
On le connaît sous le nom de "redbud" ou "Judas tree" en angliche. Et c'est plutôt joli, il y a un air de cytise.
C'était la pause on se couche moins bête !
Non un nouveau, mais qui vend en tronc, il est très prometteur celui làDagda a écrit :C'est le même fournisseur que pour mon frêne ?
Ah ben quand tu veux, je suis dispo la journée sans souciFingersOnFire a écrit :Faut que je t'appelle d'ailleurs !
Code : Tout sélectionner
[url=WWW.tonsite.fr/l'image.jpg][img]WWW.tonsite.fr/LaVignette.jpg[/img][/url]