Je modifie ma squier JB. Elle dispose déjà d'un chevalet hipshot et je vais la munir de deux humbucker Bartolini (9CBJD-L/S3). Je souhaite faire un montage des masses en étoile. Le schéma fourni d'office me semble compliqué, notamment pour les 3 points de soudures sur une même patte: Un seul câble provient du micro, avec une âme gainée et une tresse de masse. Après lecture des différents posts consacrés au sujet et notamment le tuto soudure de Dagda, mon schéma en étoile serait celui-ci (variante 1): Mes questions: c'est bien juste, la tresse de masse du micro manche, si elle est assez longue, je la soude directement sur le potard du micro chevalet ?
Et si j'ai bien compris, relier le blindage cuivre de la cavité, c'est utile seulement si mon potard de micro chevalet n'est pas directement en contact avec le cuivre ?
Dans l'hypothèse où ma tresse de masse du micro manche n'est pas assez longue, je la soude ainsi sur le potard du micro manche (variante 2): D'avance, je vous remercie de me dire si mes schémas sont justes. Ils sont faits avec Inkscape: je vous transmets volontiers les fichiers pour les corrections. Et je partage le lien suivant pour un montage (pas étoile sauf erreur) de type JazzBass, qui semble bien réalisé niveau soudure
https://youtu.be/VGGOXm0NDKM
Merci de votre aide