stockage manche
Modérateur : FAQueurs
- getib
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
stockage manche
Salut à tous.....je vais commencer le démontage de ma basse très bientôt pour lui refaire une beauté (http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 28&t=23125)
Est ce qu'il y a des précautions particulières concernant le stockage du manche?je le laisse pendu à son crochet?
Merci les pros,Gégé.
Est ce qu'il y a des précautions particulières concernant le stockage du manche?je le laisse pendu à son crochet?
Merci les pros,Gégé.
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: stockage manche
Salut. Ça dépend du manche et de sa forme. Tu peux effectivement le laisser pendre, ou bien le poser à plat. Ce qui va être primordial c'est l'hygrométrie de la pièce de stockage. Ne pas oublier de détendre le truss. Combien de temps le stockage?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Pas mieux que les conseils de Galadan.
L'important c'est de détendre le truss. Si tu peux, laisse le manche là où tu stocke la guitare d'habitude.
L'important c'est de détendre le truss. Si tu peux, laisse le manche là où tu stocke la guitare d'habitude.
#WellDone
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
C'est le mieux, ça évitera qu'il subisse un changement climatique et se déforme. Après, si le truss est détendu et qu'il ne sert pas de levier ou d'étagère, il ne craint rien.gema1831 a écrit :Si tu peux, laisse le manche là où tu stocke la guitare d'habitude.
- getib
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci de vos réponses!....c'est un manche de basse short scale ibanez,il va rester un bon moment pendu,le temps de fabrication du corps par un non-initié!
....donc je détends le truss,je stocke dans la pièce ou je range ma pelle!....merci encore,c'est vraiment sympa d'accompagner ceux qui osent sans expérience! :app: :app:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
t'es un initié puisque tu es làgetib a écrit :Merci de vos réponses!....c'est un manche de basse short scale ibanez,il va rester un bon moment pendu,le temps de fabrication du corps par un non-initié!
IMG_4299.JPG

- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
??? par ce que tu crois qu'il n'y a que des Amateurs sur le forum???Stephaned32 a écrit :...
Peut être que tu pourrais trouver ces informations en faisant appel à un professionnel.
#WellDone
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Laisse tomber Gema, c'est un bot qui veut nous vendre des autocollants 

My name is Pat, Psycho Pat.