BASS ShortScale "The Draft Frog" finie
- DiggiDaggy
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: fabrication corps de BASS ShortScale
J’ai pris le même chevalet en chrome satin pour mon projet de basse 

- getib
- Membre Hyperactif
Re: fabrication corps de BASS ShortScale
corps détourés,ma perceuse a le mandrin en berne,et comme mon deuxième prénom c'est patience,j'ai fait à "main levée"avec une scie cloche diamant le ponçage du tour,.....pas parfait(mais moi non plus),donc ça ira très bien!!.......pour le défonçage du manche,là je sais pas trop comment m'y prendre....mèches à charnière de 15 j'ai,et après.....défonceuse ou ciseau à bois????
tcho aplusse
tcho aplusse

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- getib
- Membre Hyperactif
Re: défonce manche??? corps de BASS ShortScale
Essai de bois brulé......le cèdre ressort pas mal,je trouve!
Le petit chanfrein sera fait plus correctement........ Par contre je n'ai pas trouvé de méthode explicite(avec des images quoâ!
) pour la défonce du manche sur le corps,autant pour les micros je crois pouvoir m'en sortir seul autant là,j'ai le cerveau qui fume!
J'ai ça en stock,plus une fraise à copier de 12,7.....
Qqu'un pour m'aider svp?

Le petit chanfrein sera fait plus correctement........ Par contre je n'ai pas trouvé de méthode explicite(avec des images quoâ!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- yolande
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: besoin d'aide pour défonce manche??? corps de BASS ShortScale
Si c'est pour le neck pocket?? Il y a plein de méthode sur les postes dans cette section...
Après, quels sont tes interrogations???
Après, quels sont tes interrogations???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
- getib
- Membre Hyperactif
Re: besoin d'aide pour défonce manche??? corps de BASS ShortScale
Holalalalala!......je tapais pas le bon mot dans le bouzin de recherche!! :explose:
Trouvé,vu et yapuka!!,j'ai ce qu'il faut!!
Ben tu vois,j'ai obtenu de l'aide,merci de m'avoir dénoué le vocabulaire!!......
tcho aplusse
Trouvé,vu et yapuka!!,j'ai ce qu'il faut!!

Ben tu vois,j'ai obtenu de l'aide,merci de m'avoir dénoué le vocabulaire!!......

tcho aplusse

- getib
- Membre Hyperactif
Re: corps de BASS ShortScale
Bon,j'ai trouvé donc "jesaisplusou" dans le forum(en tapant neck pocket ça va de suite mieux,merci yolande :siffle: ) la méthode décrite par buildyourguitar.com.....ça m'a plu et je m'y suis collé entre deux scéances de boulot,y'a plus qu'à faire rugir la déf'.....
tcho aplusse

tcho aplusse

- getib
- Membre Hyperactif
Douuuucement,je voudrais d'abord élaguer à la fraise plate vu plus haut,mais ma perceuse a déclaré forfait.....ou alors je fais le contour à la fraise à copier et je "nettoie" le neck avec une fraise "normale"???,je réfléchis :baleze: :siffle:Mickaël a écrit :Et les copeaux???
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
une ou deux vis qui arrivent dans l'emplacement du micro manche pour bloquer la planche blanche n'est pas superflue , ça vibre bien une défonceuse , marche nickel cette méthode avec les planches qui enserrent le manche, fraise a copier et avant des perçages pour enlever de la matiere.
- getib
- Membre Hyperactif
Ouaip,bien vu!,je vais faire ça,on sait jamais!!stephane isiar a écrit :une ou deux vis qui arrivent dans l'emplacement du micro manche pour bloquer la planche blanche n'est pas superflue , ça vibre bien une défonceuse , marche nickel cette méthode avec les planches qui enserrent le manche, fraise a copier et avant des perçages pour enlever de la matiere.

- getib
- Membre Hyperactif
Bon,les copeaux étaient de sortie cet aprème......après avoir éclairci à la mèche à charnière,perception de la déf'.....sauf que j'ai merdé dans le réglage de profondeur,pas grand chose,10mm!!! :explose: .....tant pis,pièce rapportée en médium(je sais mais c'était sur le corps martyr),repérage des trous de vis du manche et percages qui me serviront pour traverser le corps et collage de la pièce.
Pendant que ça sèche,je chope l'autre corps et lui applique la même méthode,sans la connerie de base,(mais ça c'est rien
...)et là impec,le manche rentre en forçant légèrement,le sourire revient!! :app:
Pendant que ça sèche,je chope l'autre corps et lui applique la même méthode,sans la connerie de base,(mais ça c'est rien

- getib
- Membre Hyperactif
Donc je monte le manche sur les corps pour prendre mon bricolage en photo......et LA!!! :connerie: .....je me rends compte que j'ai défoncé le martyr à l'ENVERS!!!!......faut y aller quand même hein???? j'attrape le bitza comme si j'allais le jouer.....ben l'équilibre est là,nickel,celle là ce sera la basse reggae,pas besoin d'aller chercher les aigus!!!!
2KG600 cèdre/noyer
2KG420 pin/chêne
Et décapage du manche,pas difficile,ils mettent pas trop de couches de vernis sur les pelles à 200 balles!!....et nettoyage touche et frettes à la laine 000 puis 0000.....lui je sais pas comment le traiter(vernis et redécoupage tête?,vos éclairages me seront utiles.....
à la réception de mon électro,j'attaque les compartiments micros et cavité potards.
tcho aplusse

Et décapage du manche,pas difficile,ils mettent pas trop de couches de vernis sur les pelles à 200 balles!!....et nettoyage touche et frettes à la laine 000 puis 0000.....lui je sais pas comment le traiter(vernis et redécoupage tête?,vos éclairages me seront utiles.....
à la réception de mon électro,j'attaque les compartiments micros et cavité potards.

tcho aplusse

- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Salut,
du coup, tu as une basse droitier et une pour gaucher....c'est bien.
du coup, tu as une basse droitier et une pour gaucher....c'est bien.
#WellDone
- getib
- Membre Hyperactif
Neck pocket recifié,je vais faire une plaque à l'arrière finalement,histoire de consolider le tout,quoique.....et la peinture cachera la jonction.
En attente de mes micros pour aller plus loin,en attendant je vais commander des gabarits,avec le matos que j'ai je n'arrive pas à en faire des propres.....ou je sais pas m'y prendre,ce qui est plus vraisemblable! :siffle: je vais me lancer dans la fabrication d'un lapidaire de 300mm,pour patienter!!
aplusse tcho
En attente de mes micros pour aller plus loin,en attendant je vais commander des gabarits,avec le matos que j'ai je n'arrive pas à en faire des propres.....ou je sais pas m'y prendre,ce qui est plus vraisemblable! :siffle: je vais me lancer dans la fabrication d'un lapidaire de 300mm,pour patienter!!

aplusse tcho

- yolande
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Joli rattrapage!!! :app: :app:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
et
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Pour faire un gabarit de défonce de micro, il suffit de faire 2 rectangles avec des petits tasseaux et utiliser soit une bague à copier, soit une fraise à copier.
- getib
- Membre Hyperactif
Merci!!yolande a écrit :Joli rattrapage!!! :app: :app:

Ben oui!!Mickaël a écrit :Pour faire un gabarit de défonce de micro, il suffit de faire 2 rectangles avec des petits tasseaux et utiliser soit une bague à copier, soit une fraise à copier.

fraise à copier,j'ai!!,et les encoches de vis?......j'ai de l'agglo de 18,vaut mieux que du médium de 10 si j'ai bien parcouru le forum?
sinon je les achète,il y en a pour 25€,j'hésite

- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
Les encoches de vis, je les ferais en premier, avec une fraise forstner par exemple.
- getib
- Membre Hyperactif
Ebauche de gabarit,fraise forstner de 15,et brouillon à base de tasseaux jetés en (presque ) vrac!!
Et fraise à copier de 12,7......bon,c'est pourri mais ce n'est qu'un proto,et j'ai pigé le principe,avec un peu d'application et deux mains droites,ça devrait le faire,merci pour l'astuce Mickael!
aplusse tcho

Et fraise à copier de 12,7......bon,c'est pourri mais ce n'est qu'un proto,et j'ai pigé le principe,avec un peu d'application et deux mains droites,ça devrait le faire,merci pour l'astuce Mickael!

aplusse tcho

- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
Ça prend forme ces gabarits! Faut dire que les micros basse n'ont pas une forme qui permet de faire un gabarit tout simple.