Donc c'est fini, voilà la récape sous forme d'historique comparatif.
Au départ était une guitare trouvée dans une poubelle en mars 2016. Elle avait pris très cher, on ne saura jamais pourquoi.
La table était explosée, les barrages cassés, le fond était percé de trous de balles (!) et la tête aussi.
Et, très bizarre, elle n'avait jamais été jouée, aucune rayure n'étant visible sur le pickguard.

Ça m'a pris un bon moment, j'ai fait une nouvelle table (merci Pat'), j'ai refait une tranche de manche et changé la touche ainsi que le chevalet, j'ai recoupé et plaqué la tête et j'ai viré un bon kilo (!) de vernis polyester immonde pour le remplacer par un vernis gomme laque pas très bien fait.

J'ai fait une bouche d'éclisse à la place du système électro qui était encastré merdiquement:

J'ai bouché les trous qui étaient à droite à gauche avec des flipots en corne.

Je me suis lancé dans une rosace pacifique grâce à laquelle j'ai découvert qu'on pouvait plaquer des chants de 2,7mm d'épaisseur avec du placage cintré, merci Yves.

Quelques photos en extérieur qui rendent meilleur hommage aux couleurs des bois :

J'ai réglé l'action à 2mm+ au mi grave et 2mm au mi aigu, j'ai fait une planif' avec une pierre diamantée puis poli les frettes :

Moralité j'ai l'impression qu'elle sonne pas mal mais j'ai du mal à m'en rendre compte vu que je n'ai pas d'autre sèche à portée de mains pour comparer et que je joue peu d'acoustique.
J'espérais un manche super facile, c'est le cas mais, hélas - va savoir pourquoi - une sèche est toujours plus difficile à jouer qu'une électrique.
Et pour finir, un gros plan sur le logo de la guitare dont le nom pourrait être "Ours" !

Merci à tous pour vos conseils et encouragements, merci au forum (et à ses fondateurs) qui permet à des gars comme moi de se lancer dans la lutherie amateur. Ça aura été une expérience intéressante et un bon entraînement pour la prochaine réalisation qui sera sans aucun doute une guitare acoustique de A à Z !