voici le projet en cours, une basse électrique 5cordes!
travaillant un peu le bois et étant tombé sur le forum à l'automne dernier, faire un instru m'a (très) vite titillé!
- quoi faire alors? une basse, 5cordes puisque je joue déjà (approximativement) de la basse 5c sur une ibanez SR505, ça parait pas trop mal et utile pour varier les plaisirs
- quel design alors? vaste question, mais vu que les luthiers font de très belles basses que je ne pourrais pas m'offrir, je pioche les inspirations à droite et gauche, pour faire un modèle à ma sauce. Ici le modèle est librement inspiré du travail splendide de Paul Lairat et de CG lutherie!
- quel manche alors? j'aime beaucoup le manche fin de ma basse actuelle, alors on va s'en approcher!
- Hollow body alors? c'est la cerise sur le gâteau! je ne branche pas quand je joue à la maison, tard le soir avec les bambins qui dorment, du coup, je me suis dis que ça augmenterai un peu le niveau de l'instru à vide, même si on n'est clairement pas sur la sonorité d'un instru acoustique.
Ensuite, ça a l'air plus cool à faire qu'une solid body, coté travail du bois, et ça rajoute un petit défi supplémentaire!
bien sur, le poids! je joue toujours debout (sauf à la maison, quand je ne branche pas), et un instru super lourd, c'est chouette les premières minutes, mais ça peut vite gâcher le plaisir ensuite...
Et en dernier, ça a quand même un bon look, les instrus hollow, alors c'est validé!

bon, le cahier des charges étant posé, il n'y a plus qu'a faire un plan (qui forcément va évoluer un peu) :

le temps d'aller à l'atelier, et on sort les premiers copeaux en attendant la BRAB!