Bon, faut y aller progressivement, après une basse en kit, je vais retaper une strat.
Dans les grandes lignes, c'est une strat Jim Harley récupérée dans un lot avec une autre strat sunburst qui m'intéressait et qui serait correct si le corps était en vrai bois. Grace au contre-plaqué la guitare est légère, mais quand même, je ne peux pas la laisser comme ça. Je vais donc faire un corps inspiré de mon Excalibur avec du bois que j'ai en stock : du niangon (il me semble...) et du tilleul et peut-être un peu d'érable.
J'ai acheté un pickguard qui était donné pour rouge/rose mais qui dans les faits est franchement rose. Au niveau électronique, un seul changement : suppression d'un potard de tonalité. Au niveau du manche, les mécaniques récupérée de la sunburst sus-citée nécessitent une petite augmentation du diamètre de perçage.
Je ne sais plus pourquoi, j'ai peint la tête en noir et dans un moment d'égarement, j'y ai mis un decalco Fender qui trainait par là

Pour le corps, je prévois une "âme" en niangon récupérée d'une barrière d'escalier anti-gnome.
Les ailes viendrons d'une planche en tilleul récupérée d'une armoire normande.
Le chevalet sera fixe.
Découpe à la longueur et premier coups de rabots sur les tasseaux en niangon : c'est parti !