Fort de mes deux ukulélés, j'aimerais me lancer dans la réalisation d'une guitare acoustique.
La mise en forme des éclisses m'arrête un peu, je dois l'avouer. Je part donc sur base d'un kit de chez emma-music.
Je choisi le kit Hosco à 189€, me disant que le kit Boston à 140€ serait un peu trop « cheap ».
Le laïus du site annonce « un kit pas premier prix » ; « table en épicéa spruce » ; « dos et éclisse acajou ». C'est prometteur, ça sera une bonne petite guitare même si ce ne seront pas des bois de première qualité, ce sera toujours mieux qu'une chinoiserie à 100 balles.
Je déballe le carton. Tout est bien emballé séparément. L’accastillage, comme mentionné sur le site de emma-music est de premier prix,
pas grave il sera changé.
Par contre : la table, dos et éclisses ne sont pas en bois !!! c'est du vulgaire contre-plaqué !

Contre-plaqué d'épicéa pour la table et contre-plaqué d'acajou pour le dos et les éclisses, mais contre-plaqué tout de même.
Un peu déçu le Gema. Quant je vois ce que l'on peu acheter pour moins de 200 balles chez Bax : une Fender CD60 (144€), Yamaha F310 (139€).
Bref déçu.
La table

le dos

Les frettes sont bien misent

deux fameux POC sur le talon du manche...