Une grande harpe celtique
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: Une grande harpe celtique
C'est beau.
je suis sidéré de voire que toutes les forces de traction des cordes passent par cette petite latte de bois...
je suis sidéré de voire que toutes les forces de traction des cordes passent par cette petite latte de bois...
#WellDone
- Twangking
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis fasciné !
Vivement qu'une de mes filles m'en demandent une, j'aurai de la documentation !
Vivement qu'une de mes filles m'en demandent une, j'aurai de la documentation !
À défaut de faire des grattes, je fais au moins des micros : https://www.amcustompickups.com
Facebook
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Superbe boulot, hâte de voir la finition.
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est merveilleux à suivre, on est dans le gros instrument.
Quand je vois le nombre de trous à faire à la perceuse à la volée je me dis que tu as un sacré coup de main ! Bravo!
Quand je vois le nombre de trous à faire à la perceuse à la volée je me dis que tu as un sacré coup de main ! Bravo!
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Merci, au début je ratais 2 trous sur 3, maintenant j'en rate 1 sur 50. C'est la première console de harpe (c'est ma 4eme) ou je n'ai pas eu besoin de mettre un tourillon pour repercer.
Ah oui pareil je suis ébahiQuand je vois le nombre de trous à faire à la perceuse à la volée je me dis que tu as un sacré coup de main ! Bravo!

- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
Fraisage de l'emplacement du filet de bord de table.
Sa présence est indiquée pour protéger la tranche de la table et limiter les transferts rapides de l'humidité de l'air ou de celle de table, ce qui limite les déformations de la table.
Il est en hêtre avec coté table, un filet noir simple de 0.5mm en placage d'érable teinté, et coté caisse un triple placage noir blanc noir.
Pour terminer, le bord devra être bien arrondit car la main droite se pose dessus et s'il est tranchant, cela peut blesser le/la harpiste.

Démontage et gomme laque partout (c'est génial la gomme laque, en moins d'une demi-heure j'ai passé trois couches et ça brille à mi chemin entre satiné et brillant.

Voila la partie la plus flippante, le cordage. Je commence par les cordes filées, il y en à 10 et ça tire à peux près 220 kilos (sur 550 au total). Donc si ça casse c'est qu'il y a un os. Sinon on vois la structure encaisser la tension petit à petit, la table se courber sous la traction, la caisse prendre une légère courbe vers la console, celle-ci se plaquer sur la caisse et sur le pilier.

Pas de casse mais un léger déversement de la tête de la console du coté de la traction à cause d'un tenon mortaise un peu lâche, je le refait vite fait.

Cordage complet, on attend quelques jours tout en raccordant plusieurs fois par jours (quand on à le temps). Pas de casse, le son est ample, bien plus que la numéro 1 (qui est visible sur les images).

Pas mal de petit travaux à faire, pleins de détails de finition, pose des leviers de demi-tons (une bonne dizaine d'heure de travail en perspective). Pose du système de micro, je crois que je vais craquer pour les systèmes https://www.ischell.com/.
C'est une des références mondiales pour la sonorisation des instruments acoustiques, il est Nantais, et en plus c'est un contact d'un de mes cousins.

Sa présence est indiquée pour protéger la tranche de la table et limiter les transferts rapides de l'humidité de l'air ou de celle de table, ce qui limite les déformations de la table.
Il est en hêtre avec coté table, un filet noir simple de 0.5mm en placage d'érable teinté, et coté caisse un triple placage noir blanc noir.
Pour terminer, le bord devra être bien arrondit car la main droite se pose dessus et s'il est tranchant, cela peut blesser le/la harpiste.
Démontage et gomme laque partout (c'est génial la gomme laque, en moins d'une demi-heure j'ai passé trois couches et ça brille à mi chemin entre satiné et brillant.
Voila la partie la plus flippante, le cordage. Je commence par les cordes filées, il y en à 10 et ça tire à peux près 220 kilos (sur 550 au total). Donc si ça casse c'est qu'il y a un os. Sinon on vois la structure encaisser la tension petit à petit, la table se courber sous la traction, la caisse prendre une légère courbe vers la console, celle-ci se plaquer sur la caisse et sur le pilier.
Pas de casse mais un léger déversement de la tête de la console du coté de la traction à cause d'un tenon mortaise un peu lâche, je le refait vite fait.
Cordage complet, on attend quelques jours tout en raccordant plusieurs fois par jours (quand on à le temps). Pas de casse, le son est ample, bien plus que la numéro 1 (qui est visible sur les images).
Pas mal de petit travaux à faire, pleins de détails de finition, pose des leviers de demi-tons (une bonne dizaine d'heure de travail en perspective). Pose du système de micro, je crois que je vais craquer pour les systèmes https://www.ischell.com/.
C'est une des références mondiales pour la sonorisation des instruments acoustiques, il est Nantais, et en plus c'est un contact d'un de mes cousins.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ouah, superbe, quel travail... J'espère que tu vas nous la faire entendre très vite 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
La "propriétaire future" à mis ses doigts dessus hier soir et à commencer à râler qu'il n'y ais pas les leviers, il faut dire qu'elle à l'habitude de voir mes instruments finis en quelques semaines, pas comme cette fois. Elle est partie bouder en allant jouer de la basse dans son groupe de rock alternatif.
Donc je pense qu'il faut attendre encore 2 semaines pour avoir du son.

Donc je pense qu'il faut attendre encore 2 semaines pour avoir du son.
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
Enfin je veux dire un son produit par quelqu'un qui sait jouer de la harpe.
- TMF
- Le sevrage sera dur !!
Colossal, en plus d’être beau.
Y’a encore du noyer ?!
Y’a encore du noyer ?!
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
Oui plein, je n'ai entamé qu'une partie mineure de mon stock.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Les mots sont bien choisis. Moi j'attend surtout de voir le flight case qui va aller avec.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
Ne m'en parle pas, car je vais être obligé de fabriquer une housse et je n'aime pas ça, même si je sais coudre.
-
- prefere poster qu'aller en vacances
Un travail magnifique ! C’est en effet très impressionnant !
- Capuccino
- Serial posteur
Très chouette ! c'est du beau travail !