Customisation d'une Ovation Viper 2 – Pickguards en noyer gravés & nouveaux micros

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
LaserCraftDesignFR
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Customisation d'une Ovation Viper 2 – Pickguards en noyer gravés & nouveaux micros

Message par LaserCraftDesignFR »

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous un projet récemment réalisé sur une Ovation Viper 2.

🔹 Matériaux & fabrication :

Plaque en noyer US plaqué sur un contreplaqué de tilleul 2 mm
Découpe et gravure laser pour un design précis et détaillé
Incrustations au laser pour un effet encore plus travaillé

🔹 Électronique :

Le projet ne s'arrêtait pas au pickguard, puisque de nouveaux micros ont également été installés selon les spécifications du client.
Une plaque avec deux single coil et un mini humbecker et une avec 3 mini humbecker :)

Le mariage du bois naturel et de la gravure laser apporte une touche unique à cette Viper 2, tout en respectant son esthétique d’origine. Je suis preneur de vos avis et retours !

À bientôt sur le forum ✌️🎸

Image Image
Modifié en dernier par LaserCraftDesignFR le dim. 9 févr. 2025 19:14, modifié 1 fois.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Customisation d'une Ovation Viper 2 – Pickguards en noyer gravés & nouveaux micros

Message par Pedro »

Bonjour,
nous sommes un forum d'amateurs. Aucune promotion pour tes activités professionnelles ne saurait être tolérée ici.
Il y a une charte du forum, tu l'as signée en t'inscrivant, je pense que ce serait cool que tu t'y conformes, elle nous permet de vivre sereinement depuis 20 ans.
LaserCraftDesignFR
Petit posteur

Re: Customisation d'une Ovation Viper 2 – Pickguards en noyer gravés & nouveaux micros

Bonjour :)

Je ne fais pas de promotions, je montre simplement un projet que j'ai fait ^^ j'ai pas un atelier de fou j'ai juste un petit laser de 10w.
Je n'ai pas mis de liens, je ne parle de rien d'autre que d'un projet que j'ai réalisé en rapport avec la guitare.
Je vais de ce pas supprimer mon post si cela vous gène mais je n'attend aucunement un retour quelconque pécunier.
J'aurais peut être pas du parler de client certes et je m'en excuse.

Meâ-culpâs
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Mickaël »

Un client, ça sous-entend une activité commerciale, donc professionnelle. Comme l'a dit Pedro, la charte permet que ce forum reste un lieu d'échange entre passionnés et surtout amateurs. Il y a quelques professionnels qui viennent ici, ils sont de bons conseils d'ailleurs, il postent de temps en temps des créations persos, mais rien qui ne concernent leur activité pro.

Encore une fois, on est très vigilant sur ce point, on ne tient pas à ce que le forum soit une vitrine commerciale.
LaserCraftDesignFR
Petit posteur

Je prend note pas de souci, mais d'autres personnes parles de "clients" quand ils parlent de leurs guitares...
Dans tous les cas j'ai supprimé la phrase juste pour montrer un projet, mais je sens bien que je ne suis pas bien vu, même après des excuses et la suppression de cette phrase du diable ^^

Sachez quand même que je ne fais aucun racolage ou quoi que ce soit donc bon je n'ai aucun liens en signature etc... Je parle juste d'un projet qu'on m'as fait faire.

Bonne journée.

Ben.
Mickaël
Mais tais-toi !!!

Message par Mickaël »

Si c'est pour un pote et que ce n'est pas dans un but lucratif, il n'y a pas de soucis. Et vis à vis du nombre de réactions, il y a des périodes. Là, on est dans la période vacances au ski donc pendant 2 semaines, ça risque d'être calme. Et il faut se mettre à la place des autres : ils n'ont peut-être pas réagi à ton sujet au même titre que tu n'as pas réagi aux leurs.
LaserCraftDesignFR
Petit posteur

J'ai jamais parlé des réactions sur mon post, si on réagit temps mieux sinon pas de souci, c'est le jeu des forums, j'ai jamais remis en cause les vacances des membres du forum ?! :shock:

Et j'ai tous simplement pas voulu mentir, c'est sortie naturellement...

Fin bref je pense que le sujet est clos, surtout que j'ai enlevé la phrase qui ne fallait pas donc bon...
Je viens à peine d'arriver sur le forum, j'ai pas forcement tous regardé, si je trouve un sujet pertinent je participerai bien entendu.
Je rebondissais simplement sur un article du forum ou est inscrit je cite.

"La dernière commande d'un client était au vernis gomme laque; j'ai revu la guitare 3 semaines plus tard... Elle semblait revenir de Kherson; des coups d'ongles partout, j'étais un peu dégouté... Le dos et les éclisses par contre : nickel (pourtant vernis gomme laque également)"

On est bien sur un aspect lucratif ? enfin bref je pense que le sujet est clos et si vous souhaitez supprimer le post, fait le.

Sincèrement je m'attendais pas à autant de débat sur un mot que j'ai mis naturellement, auquel je me suis excusé, plutôt que de simplement me dire "fait attention" avec un avis sur ma fabrication.

Je suis ébéniste de métiers depuis 15 ans, je suis venu suite à une FAQ de Rémige qui faisais une bonne promotion de votre forum, et je ne m'attendais pas à ce qu'on tourne en boucle sur le mot "client" alors que j'ai fait mon mea culpa.

Je suis pas quelqu'un d'obtus a l'échange, mais j'ai pas trop apprécié l'accueil pour être honnête.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Ben.
Mickaël
Mais tais-toi !!!

Message par Mickaël »

J'ai sur interprété ta phrase vis à vis du "je sens que je ne suis pas bien vu", j'ai pensé que c'est le manque de réaction des autres qui t'avait un peu déçu. Je m'en excuse. Je n'avais pas l'intention de te blesser ou te braquer.

Le mot "client" est un peu notre Voldemort. Pour le reste, je pense qu'on est assez ouvert.
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Message par benoit suaudeau »

Oui, on est assez ouvert, et on attend ta première gratte, par contre, tu ne devras pas la vendre ostensiblement, sinon tu te feras bannir, ce qui est idiot, je pense. Il y a quelques pros sur le forum qui respectent la règle, et d'autre qui ne jouait pas le jeu et qui se sont fait jeter. Remige, lui, a choisi de ne plus intervenir ici, ce qui est respectable, en plus il est doué.
Mickaël
Mais tais-toi !!!

Message par Mickaël »

Oui enfin il y a une différence entre Rémige qui fabrique et vend des guitares sur commande, et LaserCraftDesignFR qui fait de la découpe laser. On est plusieurs ici à avoir une fraiseuse CN par exemple, rien ne nous empêche de faire de la prestation, du moment que rien qui concerne la prestation ne se retrouve sur le forum.
LaserCraftDesignFR
Petit posteur

Bonjour, merci pour le retour @benoit, et je n'ai aucunement l'intention de vendre sur le forum, comme j'ai répété plusieurs fois, ce mot m'as échappé par habitude je me suis déjà mainte fois excusé et retiré le mot.
Je souhaitais juste partager un projet en rapport avec la guitare sur mesure point.
Et pou ce qui est de la guitare, c'est en projet mais pas du tous pour tous de suite, je n'ai pas spécialement d'argent :/
Je bricole sur une vieille guitare que j'ai eu au collège quand j'ai commencé, une XP guitare (pas windows hein même si c'était super windows XP)
Je suis en train de la poncer entièrement et je souhaite tous refaire en marqueterie, refaçonner la tête et tous faire au laser.
J'ai tous le matos, mais chez mes parents avec qui je suis en froid glacial donc je bricole juste des plans etc...

Après niveau instrument j'ai une acoustique basique et une superbe Epiphone Les Paul black beauty 3 offerte en 2008 :)

A bientôt !
Répondre