Mickaël a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 14:40
Pour prendre un peu plus de sécurité, tu peux éventuellement passer un coup de quelque chose de gras (mais sans silicone donc pas de WD40) essuyé sur la tige en PVC pour être sûr que la colle n'adhère pas.
Mickaël a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 14:40
Et peut-être percer les trous de vis du manche avant de coller pour être sûr de ne pas faire une erreur de positionnement.
pas idiot non plus ! mais plus compliquer à reporter sur le corps par la suite, enfin je trouverai un moyen
Tu peux utiliser une tige métallique du diamètre du trou de vis, taillé en pointe, de façon à venir pointer l'emplacement des vis en positionnant le manche dans son logement. Il faudra garder un peu de sur longueur pour pouvoir attraper la tige et la ressortir du trou.
Je me demande quelle peut-être l’action du truss avec des renforts carbone ? J’en avais mis comme toi sur une douze cordes mais je n’ai pas eu à y toucher..
Bon mon epoxy est pas top j'ai l'impression, j'ai fait un test sur une chute.
Je me demande si de la cyano ne serait pas plus adaptée ?
Risque de craquement lors d'un futur réglage du manche ?
Cela dit mes défonces sont parfaitement ajustées donc ça devrait pas trop bouger.
Une époxy molle ne servira pas à grand chose non plus...
Beaucoup de résines époxy, quelle que soit leur qualité et leur état de conservation, gagnent énormément à être étuvées pour polymériser parfaitement atteindre leurs caractéristiques mécaniques maximales. Certaines doivent être maintenues à des températures assez élevées (genre 60 ou 80°C pendant 12h, après 24-48h de polymérisation à 20-25°C) , pour une résine inconnue on évitera de chauffer autant. Mais même sans arriver jusque là, quelques heures à 45-50°C améliorent presque toujours le résultat.
(Et par ailleurs je te déconseille de laisser ça dans ton salon si tu fais une plus grande quantité, les durcisseurs sont en général des cochonneries)
Merci pour les infos utiles !
J'ai trouvé un autre tube qui a durci assez vite et va faire l'affaire je pense
Concernant les quantités c'est très peu, comme je disais le renfort et sa défonce sont quasiment parfaitement ajustés
Ah si c'est en tube j'imagine que c'est une résine assez épaisse (plus type colle que résine, même si c'est sensiblement la même chose).
Généralement ce sont les résines à prise 5 ou 10mn qui sont les plus mauvaises. Déjà comme on est pressé on les mélange moins bien, et en plus leur taux de réticulation est plus faible si je me souviens bien. Les colles/résines plus lentes sont toujours plus solides au final, et en plus ça te donne le temps de bien les mélanger et de soigner les quantités 50/50.