A vrai dire, je ne suis qu'à moitié satisfait.
Je vais vous sembler pinailleur, mais quand on regarde de près... ma dernière couche a du sécher un peu vite, et il y a une micro peau d'orange...
Or l'effet satiné n'est pas lié à ce phénomène mais à la charge de matifiant intégrée au vernis.
Sur une finition matte ou satinée, on ne peut pas polir. Un ponçage, même très fin, se verra. Pour moi, si tu veux un résultat parfait, il faut poncer et refaire une ou 2 couches de vernis.
Ben même avec des photos au soleil qui ne pardonnent pas, magnifique.
Tu vas vraiment la lustrer?
Satinée comme ça perso j'adore, surtout avec l'ebêne de la tête non verni (comme il se doit, oserais-je dire... J'adore l'ébêne comme ça, juste passé au grain très fin, c'est hyper agréable au toucher)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
On voit bien la forme creusée du fond , il y a un superbe recurve ! Je comprends que ça sonne bien , comparé à la majorité des mandolines à fond quasiment plat . Esthétiquement c'est super joli en plus ,et ce même sans prendre en compte le vernis .
Mickaël a écrit : dim. 6 sept. 2026 10:03
Ah mais pourquoi j'ai cru que tu avais fait un vernis satiné ? J'ai dit n'importe quoi !
Bon là, c'est super comme ça !
Je confirme plus ou moins… les dernières couches étaient mâtinées de vernis satiné. J’espérais échapper au polissage et lustrage mais en fait c’était pas trop de boulot et je ne regrette pas de l’avoir fait.