Au final, avec le galbe du manche, même si tu découpes carrément une bande sur toute la longueur du manche, ce qui n'est pas nécessaire, ça ne te fait qu'une baguette:

Glooby a écrit :Au final, avec le galbe du manche, même si tu découpes carrément une bande sur toute la longueur du manche, ce qui n'est pas nécessaire, ça ne te fait qu'une baguette:
Donc ok, partons sur un flipot. Si celui peut ne faire que la taille du dégât, ça m'arrange puisque je n'ai que des petites chutes de bois :siffle:gema1831 a écrit :Un flipot sur la longueur des dégâts. (un peu plus de 7cm)
Oui, j’ai un réglage fin. Faut voir si la fraise peut descendre assez bas. Mais bon, c’est positif pour le moment, le manche n’est pas perdu !Glooby a écrit :ben, t'y vas à la vis micrométrique si ta défonceuse en est équipée. Vas y par petites passes de toutes façons, mieux vaut y passer plus longtemps que de se retrouver avec une galère sur un rattrapage de galère
j’en ai. Chauffer localement avec le fer à souder par exemple ça pourrait pas aider à enlever les restes de manche collé à la touche ?Mickaël a écrit :Tu as des ciseaux? Ça peut être une bonne option pour finir. Tu t'approches le plus possible de la touche à la défonceuse et tu finis au ciseau. S'il est bien affûté, ce sera bien plus simple qu'a la défonceuse.
Ok ! Je ferai du mieux que je peux :wink:Mickaël a écrit :La mienne a plusieurs heures de coupe à son actif, et la vis ne s'est jamais desserrée. Et l'idée du fer à souder ne me plait pas trop, je ne vois pas comment tu peux nettoyer et garantir une surface plane. Le ciseau me semble le plus indiqué, il faudra faire preuve de patience et surtout de minutie.
gema1831 a écrit :rebouchage à la résine et (si tu as) poudre d'ébène.
Pardonnez mon inculture : la résine du style epoxy qu'on utilise pour les réparations (pour coller la fibre par exemple) par exemple qu'on peut trouver en GSB ? La colle epoxy c'est la même chose ? Il y aurait une référence mieux adaptée ?Glooby a écrit :ouep je t'avais déjà donné le truc plus haut, ça marche vraiment bien sur l'ébène
Oui, dans cet ordre là c'est bien.DiggiDaggy a écrit :...
Dans l'ordre des opérations : je colle le flipot du manche. Je mets le manche à la taille de la touche (en veillant à ce que le roulement soit bien serré). Je bouche avec de l'epoxy+ébene...