Nom de Zeus !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: Nom de Zeus !

Message par Mickaël »

La suite !

J'ai voulu faire la peinture aujourd'hui et là, surprise ! Le scotch de masquage des filets en avait décidé autrement :
Image

J'ai recommencé cette étape. Mais j'ai pu peindre (vite, parce que ce scotch va assez vite pour se décoller) :
Image

Après séchage, j'enlève le scotch de masquage des filets, en espérant que tout ce soit bien passé :
Image

Comme Alain, ça rend bien, de loin :
Image

J'ai enlevé le masquage des tranches de la touche :
Image

Bon, ça, c'étaient les bonnes nouvelles. Maintenant, on passe aux mauvaises.

Ici, il reste encore des pores du bois :
Image

Franchement, je ne comprends pas comment c'est possible !

Ensuite, ce n'est pas facile à prendre en photos, mais le scotch de masquage a laissé à plein d'endroits des résidus bleus, autant dire que sur le fond jaune, ça ne passe pas inaperçu :
Image

Là; j'ai vraiment fait n'importe quoi. En démasquant les bords de touche, je me suis rendu compte que le masquage n'était pas à la limite manche-touche mais à côté. Donc on voit le bois du manche :
Image

A partir de là, je me rends à l'évidence : il va falloir recommencer.

J'ai eu aussi quelques résidus de colle du scotch de masquage (visiblement, à cet endroit, il avait décidé de coller) :
Image

J'ai essayé de les enlever à l'alcool. Ca a bien enlevé les résidus de colle, mais pas que :
Image

Du coup, la prochaine étape, ce sera du ponçage !
Répondre