Ça n'a pas toujours été le cas, en 92 j'ai ramené des states une guitare diapason Gibson avec tête 3x3 et l’étui rentrait dans le casier au dessus de ma tête.
Et je me souviens que lors de la sortie de la Wolfgang (je n'ai plus l'année, désolé...), EVH avait dit qu'elle avait un format compact aussi pour pouvoir voyager en cabine lors des tournées.
Bon, bah je viens de me donner tout seul un coup de vieux là, je vais boire mon infusion et je vais me coucher...
La Chiquita a été conçue pour tenir en format bagage à main également. Mais bon, j'imagine qu'une headless avec un diapason normal est bien plus confortable à jouer
Faire une plaque de fermeture en bois, ce n'est pas simple. Déjà, il faut qu'elle soit plus épaisse qu'une plaque plastique parce qu'une plaque de bois de 2mm, ce n'est pas très solide. En plus, il faut qu'elle soit bien sèche car si elle se déforme, elle risque de casser ou au moins, de se gondoler.
À la limite, un truc que j'ai fait plusieurs fois, tu peux coller un placage sur une plaque en alu, ça donnera une bonne illusion de plaque en bois tout en ayant une rigidité plus que satisfaisante.
Pronto a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 20:09
Coller trois feuilles de placage en opposant le sens des fibres doit marcher, aussi, pour une moindre épaisseur, non ?
J'aime bien que le jack ne dépasse pas trop donc c'est un choix de l'avoir qui rentre dans le corps comme ça.
La plaque c'est juste pour une question de solidité et de facilité à serrer la prise jack
Hello,
J'aime bien la prise jack planquée, seul inconvénient si un jour tu n'as qu'un jack coudé sous la main... bah faudra en trouver un autre pas coudé...