J’y ai pensé. Si je ne trouve pas mieux. Je préfère éviter ce genre de matériaux. Le but de ce projet est de me perfectionner dans le travail du bois alors...
Idem, pourquoi ne pas avoir fait plus de "couples" (genre tout les 2cm)?benoit suaudeau a écrit :Tu n'est pas obligé de faire un moule plein.
pour remédier à ça, collez du ruban adhésif, genre Tesa, sur le can des couples pour pouvoir démouler sans problème...benoit suaudeau a écrit :Les cotes vont filer dans la bonne direction en prenant appuis de temps en temps sur chaque couples, c'est comme ça qu'on fait les bateaux en bois par exemple. De plus en faisant un moule plein, tu vas avoir de graves problèmes pour le retirer car obligatoirement tu auras de la colle qui va se loger sous les cotes et le moule plein s'opposera au passage d'un outil pour le décollage.
Salut,Romain C a écrit :...
Pour éviter les problèmes de collage sur le moule il est préconisé de vernir et de “waxer” le moule. Je pense faire des essais avec de la paraffine.
...
c'est ce que j'utilise aussi, mais pour les surfaces planes, pour les sphériques, je ne pense pas que çà marchebenoit suaudeau a écrit :Il y a aussi le papier sulfurisé (c'est ce que j'utilise pour les placages)