Mais pourquoi diantre ? Caler le manche sur la jonction, puis en bout de tête, pour la surélever de sorte que les mécaniques ne touchent nulle part ne semble pas très difficilebenoit suaudeau a écrit : ↑lun. 9 déc. 2024 23:04 Par contre pas de fly case possibles, quelques soit la configuration.
Basse PJ multi diapason 24 frettes
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Basse PJ multi diapason 24 frettes
-
- Se lève la nuit pour poster
Je n'ai qu'un seul fly-case, il a une épaisseur totale de 11 cm.Pedro a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 10:17Mais pourquoi diantre ? Caler le manche sur la jonction, puis en bout de tête, pour la surélever de sorte que les mécaniques ne touchent nulle part ne semble pas très difficilebenoit suaudeau a écrit : ↑lun. 9 déc. 2024 23:04 Par contre pas de fly case possibles, quelques soit la configuration.
Les mécaniques vintage type précision font presque 8 cm de l'axe jusqu'au dessus, donc clairement dans ce cas c'est impossible.
Par contre les mécaniques modernes font moins de 6 cm depuis l'axe jusqu'au dessus, donc c'est pas encore gagné.
Les Kluson de la page précédentes ont l'air encore plus courtes, ça pourrait peut-être passer, encore que ça demanderait quand même pas mal de modif du fly-case en question...donc on serait plus proche du sur-mesure

Éternel débutant
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
les kluson font 4.2 cm de l'axe jusqu'au bord externe du bouton, j'ai juste fait 2 mètres pour mesurer. 

-
- Petit posteur
Oula déjà deux mois que je ne me suis pas connecté.
merci pour vos réponses.
Dans tous les cas le projet continue meme si la fin/début de nouvelle année ne m'a pas permis d'avancer beaucoup.
J'ai bien pris note qu'un sifflet pour la tête semble plus que conseillé, donc sifflet il y aura!
Je pense attaquer la réalistation d'ici 15 jours (quoi bon j'ai fait un tout petit peu de chose mais rien de bien avancé encore)
merci pour vos réponses.
Dans tous les cas le projet continue meme si la fin/début de nouvelle année ne m'a pas permis d'avancer beaucoup.
J'ai bien pris note qu'un sifflet pour la tête semble plus que conseillé, donc sifflet il y aura!
Je pense attaquer la réalistation d'ici 15 jours (quoi bon j'ai fait un tout petit peu de chose mais rien de bien avancé encore)