Basse PJ multi diapason 24 frettes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Basse PJ multi diapason 24 frettes

Message par Pedro »

benoit suaudeau a écrit : lun. 9 déc. 2024 23:04 Par contre pas de fly case possibles, quelques soit la configuration.
Mais pourquoi diantre ? Caler le manche sur la jonction, puis en bout de tête, pour la surélever de sorte que les mécaniques ne touchent nulle part ne semble pas très difficile
nicobass
Se lève la nuit pour poster

Message par nicobass »

Pedro a écrit : mar. 10 déc. 2024 10:17
benoit suaudeau a écrit : lun. 9 déc. 2024 23:04 Par contre pas de fly case possibles, quelques soit la configuration.
Mais pourquoi diantre ? Caler le manche sur la jonction, puis en bout de tête, pour la surélever de sorte que les mécaniques ne touchent nulle part ne semble pas très difficile
Je n'ai qu'un seul fly-case, il a une épaisseur totale de 11 cm.
Les mécaniques vintage type précision font presque 8 cm de l'axe jusqu'au dessus, donc clairement dans ce cas c'est impossible.
Par contre les mécaniques modernes font moins de 6 cm depuis l'axe jusqu'au dessus, donc c'est pas encore gagné.
Les Kluson de la page précédentes ont l'air encore plus courtes, ça pourrait peut-être passer, encore que ça demanderait quand même pas mal de modif du fly-case en question...donc on serait plus proche du sur-mesure :green:
Éternel débutant
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Message par benoit suaudeau »

les kluson font 4.2 cm de l'axe jusqu'au bord externe du bouton, j'ai juste fait 2 mètres pour mesurer. :D
Alematt
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Alematt »

Beau projet! ;)
cocothebo
Petit posteur

Message par cocothebo »

Oula déjà deux mois que je ne me suis pas connecté.

merci pour vos réponses.

Dans tous les cas le projet continue meme si la fin/début de nouvelle année ne m'a pas permis d'avancer beaucoup.

J'ai bien pris note qu'un sifflet pour la tête semble plus que conseillé, donc sifflet il y aura!

Je pense attaquer la réalistation d'ici 15 jours (quoi bon j'ai fait un tout petit peu de chose mais rien de bien avancé encore)
Répondre