Merci à tous pour vos retours, ça m'encourage à remettre un bon coup de fouet au montage vidéo :linux: D'ailleurs, voici la vidéo N°16. https://www.youtube.com/watch?v=kPzZw2ILq0w[/video]
Le montage de lia prochaine est déjà bien avancé, ça devrait être pour la fin de semaine
Ouf, j'ai eu peur, à un moment je me suis dit "ah putain, il fait comme l'autre teubé de Crimson Guitar qui laisse volontairement le scotch"
Je dois avouer que ça m'est aussi arrivé plusieurs fois d'oublier d'enlever le scotch et de ne m'en rendre compte que pendant le collage :wink: heureusement avec la colle encore fraiche.
caribou a écrit :Ouf, j'ai eu peur, à un moment je me suis dit "ah putain, il fait comme l'autre teubé de Crimson Guitar qui laisse volontairement le scotch"
Je dois avouer que ça m'est aussi arrivé plusieurs fois d'oublier d'enlever le scotch et de ne m'en rendre compte que pendant le collage :wink: heureusement avec la colle encore fraiche.
Ahah oui j'ai jamais compris pourquoi le gars de Crimson guitare n'enlevait pas le scotch de masquage ! :malade: En tout cas c'était la première fois que je faisais cette boulette autant dire que je me suis pris un bon coup de Flip mais la colle était encore bien fraiche donc pas de soucis au final
Mais au final, est ce si grave de laisser le scotch ? à part peut être un surépaisseur , et encore, de toute façon tu ne mets pas de colle à l'endroit du truss donc... est ce que ça vaut le coup de s'emmerder à enlever la touche, décoller, nettoyer et recoller pour ça ? Je pose la question.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Je pense pas que le problème soit au niveau de la sonorité mais plus sur la tenue du joint de collage dans le temps, la surépaisseur risquant de fragiliser le joint ! Surtout avec le trussrod en tension qui vient pousser sur la touche.
caribou a écrit :
Ca a du m'arriver aussi... je me souviens d'un débricolage en catastrophe sur la SG :siffle:
J'ai regardé tous les épisodes de la construction de cette guitare, et franchement c'est top ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager et de monter tout ça aussi bien !!
Par contre, ça donne vraiment envie d'acheter plein de jolis rabots, c'est pas très malin !
C'est une de ces vidéos qui a attiré mon attention sur le rabot à recaler Veritas, pour dresser les joints de collage. J'en ai acheté un et même si c'est un investissement conséquent, je ne le regrette pas !
Modifié en dernier par caribou le jeu. 30 avr. 2020 13:44, modifié 1 fois.
tekalekatan a écrit :Merci pour ton soutien caribou
Ahah je m'excuse par avance pour les envies d'outils que pourraient créer ces vidéos
J'ai un gros faible pour les rabots à mains il faut dire, je commence à avoir une belle collection ! Suite à deux bonnes occasions, j'ai ajouté un N°5 à angle faible Lie Nielsen, une tuerie :app: et un N°4 Veritas, par contre là je suis pas convaincu du tout :?
Mais ce rabot à recaler est vraiment excellent comme dis caribou.... tu le regretteras pas.... :siffle:
Coucou tout le monde ! Me revoilà avec la vidéo finale de la construction : la vidéo récapitulative !
45 min de plaisir :cop: (sauf pour faire le montage :siffle: )
A regarder tranquillement posé dans le canapé pendant le week end Vous pouvez entendre la guitare en fond pendant quelques passages de la vidéo Dites moi ce que vous en pensez ! https://www.youtube.com/watch?v=2LMTfoL ... e=youtu.be[/video]
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel