Merci à tous pour vos conseils et encouragements !
Pronto a écrit :Flipoman !
Effectivement, avant chaque nouvelle opération je flippe
Bien que je n'en sois pas encore arrivé là, je commence à m'interroger sur la finition. Je lis, je cherche et je me perds. Je crois que la seule chose que j'ai comprise est que ça doit être ambré en dessous et bleu au dessus...
Plus sérieusement je crois avoir identifié 3 actions :
1.- Solidifier la table en érable spalted. J'ai noté deux options :
** de la resine époxy. Est ce qu'on parle de ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 35193.html ou bien avez vous des produits a conseiller (et où les trouver ?)
** un durcisseur Luberon. Ca, j'en ai. C'est très liquide, ça ressemble a de la colle diluée.
J'imagine qu'il faut en mettre sur toute la table et pas que sur le champignon.
2.- Teinter. Là je sèche complètement. J'aimerais bien garder la table "naturelle" et avoir une teinte un peu plus foncée pour le bas du corps et le manche
3.- Faire joli. Huiler ? Vernir ? J'aurai envie de dire plutôt huilée. J'aime bien le satiné, je ne sais pas si c'est compatible. J'ai entendu parlé (lu) de Rubio. Il me semble qu'il doit y avoir une interaction chimique entre le produit et le bois... mais si je traite la table (résine ou Luberon) ça risque de moins bien marcher, non ?
Je doute aussi sur l'ordre des opérations : 1, 2 et 3 ou 2, 1 et 3 ?
Je vois souvent le terme de bouche pores, ce serait l'étape 1, on encore une étape en plus. Parce que la on dirait qu'il y a des produits dédiés ou du vitrificateur, ou ???
Pardon d'être brouillon, mais ce n'est pas (encore) clair dans ma tête.