LP style - Terminée P.53
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Re: "Amarok" - Side dots / TOM / manche collé
Elle a déjà une classe folle en clair. :linux:
Un noir à poncer pour faire ressortir la table ?
Et basta ! Ou un brun genre tea burst autour ?
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu peux (et c'est ce que je ferais) même supprimer purement st simplement tout le plat qui ne sert à rien.sylvainpat a écrit :Il faudrait faire un truc pour le petit plat sur la table après le cordier
- Astiguez
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
wahou enfin la belle est assemblé! j'ai hâte de l entendre ! pour le choix de la teinte je t'encourage a faire des simu totoshop avant de prendre ta décision (mais mon petit doigt me dit dans l'oreillette HF que ton choix est déjà établie...en même temps j l'écoute plus ce petit doigt car il entend des voix xD)
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est clair qu'elle va être ultra classe ta LP Olivier :baleze:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Merci Seb36seb a écrit :Elle a déjà une classe folle en clair. :linux:

Pour le noir j'hésite car (malgré le prix que j'ai déboursé pour cette table...!) elle n'est ondée qu'au centre. Alors une fois les micros, contours et accastillages posés on n'en verra plus grand chose.
Oui pour le tea burst, je pensais aussi à un honey burst plutôt clair. A voir. Quoiqu'il en soit ce sera plus un dégradé léger qu'un vrai busrt. j'aimerais que le filet ressorte bien.
Et en même temps je reste dubitatif car la table très claire me plait beaucoup aussi.
Oui c'est ce qui est prévu comme dit plus haut. Je veux arrondir au max sans empiéter sur les perçages de TOM. On en avait parlé au Dampierre d'ailleurs.Pronto a écrit :Tu peux (et c'est ce que je ferais) même supprimer purement st simplement tout le plat qui ne sert à rien.
Merci Astiguez, j'ai hâte aussi mais il reste encore du taff ! Et en fin de semaine je pars 15 jours, ça ne va pas beaucoup avancer...!
Merci Christophe. C'est le filet wengé qui fait tout en faitFingersOnFire a écrit :C'est clair qu'elle va être ultra classe ta LP Olivier :baleze:

Bon elle n'est pas exempte de défauts, notamment les side dots qui ne sont pas parfaitement alignés (sur la prochaine je les mettrai avant) mais dans l'ensemble je suis content

Sinon petite commande chez Emma qui doit arriver demain :app:
- Astiguez
- Superposteur
finalement les filets en bois sur LesPaul c'est une misère noir à poser(la corne^^) mais le rendu générale après est top.Je comprend pas on en voit pas sur les LesPaul customshop et autres du coup.Un honey burst.....oui !(si t'y arrive)
C'est plus compliqué c'est sûr mais ça n'est pas insurmontableAstiguez a écrit :finalement les filets en bois sur LesPaul c'est une misère noir à poser(la corne^^)

Bah je ne vais pas me décourager pour un (léger) burst. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le honey burst ?Astiguez a écrit :Un honey burst.....oui !(si t'y arrive)
ou mon éventuelle capacité à le faire

- Astiguez
- Superposteur
ho rien, j'sait même pas pourquoi j'ai fait c'te remarque...il est fatigué en ce moment Asti.
Désolé pour cette remarque inutile, ta réussi à construire une magnifique guitare ya pas de raison!! :ang:
Tu comptes le faire comment d’ailleurs, vernis teinté, teinte alcool, teinte eau? (les puriste disent que le vrai sunburt et j'imagine honeyburt ne se fait qu'au vernis teinté d'après ce que j'ai lu dans divers forum).Et en parlant de vernis tu pense utiliser quoi?
Désolé pour cette remarque inutile, ta réussi à construire une magnifique guitare ya pas de raison!! :ang:
Tu comptes le faire comment d’ailleurs, vernis teinté, teinte alcool, teinte eau? (les puriste disent que le vrai sunburt et j'imagine honeyburt ne se fait qu'au vernis teinté d'après ce que j'ai lu dans divers forum).Et en parlant de vernis tu pense utiliser quoi?
Je ne l'ai pas du tout mal pris Astiguez, pas de souci
La petite phrase était de l'humour !
Concernant la finition je ne suis pas fixé, je lis, cogite, cherche, me rencarde !
En tout cas quand je parle de burst, ça serait plus un dégradé, un peu comme mon avatar.

Concernant la finition je ne suis pas fixé, je lis, cogite, cherche, me rencarde !
En tout cas quand je parle de burst, ça serait plus un dégradé, un peu comme mon avatar.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Il y a deux écoles c'est vrai. Grosso modo chez Fender c'est burst pendant le vernis, au pétard, et chez PRS par exemple c'est teinte et ensuite vernis. En ce qui me concerne je préfère la seconde méthode et de loin. Je trouve que c'est ce qui donne le plus de profondeur au bois, surtout quand il est figuré.Astiguez a écrit :les puriste disent que le vrai sunburt et j'imagine honeyburt ne se fait qu'au vernis teinté d'après ce que j'ai lu dans divers forum
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Astiguez
- Superposteur
"Junah : ça serait plus un dégradé, un peu comme mon avatar"
+1
+1
Je ne le ferai pas dans le vernis ça c'est sûr. Je prévois plutôt une teinte.FingersOnFire a écrit : Il y a deux écoles c'est vrai. Grosso modo chez Fender c'est burst pendant le vernis, au pétard, et chez PRS par exemple c'est teinte et ensuite vernis. En ce qui me concerne je préfère la seconde méthode et de loin. Je trouve que c'est ce qui donne le plus de profondeur au bois, surtout quand il est figuré.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Pourquoi pas une teinte ambrée assez concentrée que tu ponces pour relever les ondes, et ensuite une autre plus légère par dessus ? En gardant un peu de la plus concentrée pour accentuer sur le pourtour du corps ?
Oui c'est une bonne idée Christophe. Mais j'hésite beaucoup entre une teinte ambrée/honey/tea etc... et le simple noir poncé que propose Seb.
J'ai peur qu'avec une teinte ambrée/honey/tea tout face un peu trop uniforme et le côté clair de la table me plait vraiment pas mal.
Il y a de tests dans l'air
J'ai peur qu'avec une teinte ambrée/honey/tea tout face un peu trop uniforme et le côté clair de la table me plait vraiment pas mal.
Il y a de tests dans l'air

Une commande arrivée tout juste pour me donner envie de revenir de vacances 
- Caches-micros sans trou
- Boutons noirs, pour voir ce que ça donne... A voir avec la finition (votre avis ?)
- 2 push-pull pour les volumes
- et un sélecteur 3 positions court qui rentre dans la cavité !
Très intéressant la photo des push-pull :siffle:

- Caches-micros sans trou
- Boutons noirs, pour voir ce que ça donne... A voir avec la finition (votre avis ?)
- 2 push-pull pour les volumes
- et un sélecteur 3 positions court qui rentre dans la cavité !
Très intéressant la photo des push-pull :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 15:19, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Elle e une de ces classe rien que comme ça... Naturelle ? Un petit tampon avec de la gomme laque bien blonde pour relever un peu de couleur ? 

- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
On attends le tuto fingers ! :p
Superbe guitare !
Superbe guitare !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir
Prochain projet: a venir

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Bah oui mais faut que je refasse une guitare alors pour que je vous montre tout depuis le départ.... :siffle:
Olivier, si tu veux faire un vernis tampon tu passes quand tu veux hein et je te montre :wink:
Olivier, si tu veux faire un vernis tampon tu passes quand tu veux hein et je te montre :wink:
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Peut-être tu peux faire une teinte ambrée et la poncer juste pour relever un peu les ondes. Tu as mis de l'alcool sur la table pour les photos ou c'est brut de ponçage?
Merci ChristopheFingersOnFire a écrit :Elle e une de ces classe rien que comme ça... Naturelle ? Un petit tampon avec de la gomme laque bien blonde pour relever un peu de couleur ?

Oui je me pose de plus en plus la question de laisser la table le plus naturel possible. Ca n'était pas l'idée de départ, mais là... j'aime beaucoup. Juste une gomme laque ça peut être une très bonne idée.
Un truc qui brille comme un miroir de bordel ? Pouahhh :malade:FingersOnFire a écrit :Si tu veux faire un vernis tampon tu passes quand tu veux hein et je te montre :wink:
Merci :wink: Je me fixe sur la finition et je te dis. Quoi qu'il en soit, si ça n'est pas pour celle-là ce sera pour une prochaine, ça donne bien envie d'essayer.
Merci The Stone !
J'avais pensé à l'ambré aussi mais ce qui me titille c'est que je l'aime bien vachement claire cette table... je réfléchis encore.Mickaël a écrit :Peut-être tu peux faire une teinte ambrée et la poncer juste pour relever un peu les ondes. Tu as mis de l'alcool sur la table pour les photos ou c'est brut de ponçage?
Et non il n'y a pas d'alcool, c'est brut de ponçage (encore gros grain et un peu cradoche).