Il y a quelques temps, 3 ans environ, j'étais assez pressé de me fabriquer une weissenborn suite à l'achat d'une chinoise, elle-même achetée suite à un concert de Ben Harper au deuxième rang

Donc je m'étais mis en recherche d'un joli bois ici même, que j'avais trouvé, puis c'est devenu moins urgent et du coup, je n'y ai jamais touché

Remarquez ça laisse au bois le temps de s'habituer à la maison :siffle:
C'est Emmanuel Romont qui me l'avait vendu, il est donc présent ici, mais j'ai oublié son pseudo

Plus que du bois, il m'avait quasiment vendu un kit weissenborn en fait, car c'est un instrument qu'il avait commencé et qu'il avait probablement abandonné pour de bonnes raisons, que je ne connais pas et qui ne me regarde pas.
Je ne pars donc pas d'une feuille blanche et de planches de bois bruts comme j'ai pu faire sur mes rares précédents projets...mais comme je vous le disais, j'étais pressé à l'époque et le bois sublime aura fini de me convaincre.
Ayant encore un petit mois devant moi, j'ai donc ressorti tout ça avec l'intention d'alterner un peu entre la telecaster en cours et ce projet qui me tient à coeur.
Voilà un petit peu où ça en est (déjà) :

La première étape va être d'étudier le plan, de terminer les barrages de dos, et de les coller.

Comme vous l'imaginez, jusqu'ici le boulot est superbement exécuté, et j'avoue que j'ai la pression de continuer tout ça.
Je vais essayer d'être à la hauteur de ce bois et du travail déjà fait.
A très vite