LP style - Terminée P.53
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Re: LP style - Placage de tête et touche
+1 autant essayer de se faire plaisir.
Et puis c'est réversible les filets.
Si ça marche pas en wengé, ben le plastique est une bonne solution de secours.
Et puis c'est réversible les filets.
Si ça marche pas en wengé, ben le plastique est une bonne solution de secours.
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

MerciHoulala a écrit :tiens, je suis tombé la dessus, si ça peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=EEcWpUPbag0
ciao

Cela dit, il y va fort avec la colle je trouve, et il ne montre pas la mise en place des filets, qui est l'opération délicate et précise.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il enlève les scotchs avant séchage ???
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Mouais je suis sceptique sur ce qu'il fait... Déjà coller des filets avec du double-face, bonjour pour arracher les fibres du bois au démoulage, et ça laisse de la résine bien chiante à enlever, de la bande cache ça suffit bien. Faut voir les beurrées de colle qu'il met aussi, je préfère de loin en mettre un peu dans une assiette et l'étaler au fur et à mesure que j'avance sur le contour de la guitare avec un petit pinceau.Junah a écrit :MerciHoulala a écrit :tiens, je suis tombé la dessus, si ça peut t'aider :
ciao
Cela dit, il y va fort avec la colle je trouve, et il ne montre pas la mise en place des filets, qui est l'opération délicate et précise.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Houlala
- Serial posteur
En fait j'ai envoyé le lien un peu vite... :connerie:FingersOnFire a écrit :Mouais je suis sceptique sur ce qu'il fait... Déjà coller des filets avec du double-face, bonjour pour arracher les fibres du bois au démoulage, et ça laisse de la résine bien chiante à enlever, de la bande cache ça suffit bien. Faut voir les beurrées de colle qu'il met aussi, je préfère de loin en mettre un peu dans une assiette et l'étaler au fur et à mesure que j'avance sur le contour de la guitare avec un petit pinceau.Junah a écrit :MerciHoulala a écrit :tiens, je suis tombé la dessus, si ça peut t'aider :
ciao
c'est vrai que moi aussi la tonne de colle qu'il met m'a un peu surpris...(pourtant il semble être luthier pro...)par contre ce que je trouve intéressant ce sont les petites cales en bois, cela me semble une bonne idée.
Après, il y a certainement une méthode plus "douce"...
à bientôt
:fessee:Houlala a écrit :En fait j'ai envoyé le lien un peu vite... :connerie:
Pas grave, c'est comme ça qu'on apprend... à ne pas faire comme ça

MerciMickaël a écrit :Super boulot! Je suis de près

Les avancées du moment!
Mise à épaisseur de la tête, en laissant ce qu'il faut pour la volute

Jonction corps/manche

Plaques électros en chutes d'acajou

Les aimants !

On appuie et ça se lève

Et voilà

La plaque des potards n'est pas parfaite. Je vais teindre en noir et voir ce que ça donne. Si ça ne me va pas je la referai...
Et voilà les filets en wengé que j'ai reçu hier. Encore grand merci à toi Christophe

Sachant que ça fonce beaucoup au vernissage, vous en pensez quoi ?
Mise à épaisseur de la tête, en laissant ce qu'il faut pour la volute

Jonction corps/manche

Plaques électros en chutes d'acajou

Les aimants !

On appuie et ça se lève

Et voilà

La plaque des potards n'est pas parfaite. Je vais teindre en noir et voir ce que ça donne. Si ça ne me va pas je la referai...
Et voilà les filets en wengé que j'ai reçu hier. Encore grand merci à toi Christophe

Sachant que ça fonce beaucoup au vernissage, vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Junah le dim. 10 déc. 2017 13:53, modifié 1 fois.
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Elle n'est pas si mal ta plaque. Et ton système est ingénieux :app:.
Les filets vont bien rendre à mon avis : discret sur la tranche et classe sur la table.
Les filets vont bien rendre à mon avis : discret sur la tranche et classe sur la table.

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est bien propre tout ça, bonne continuation :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
tout pareilPronto a écrit :C'est nickel, bravo !

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Oui mais comment sait on qu'il faut appuyer à CET endroit ? 
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est très propre
Les filets vont bien trancher avec l'érable je pense. Une petite teinte ambrée sur l'érable et ce sera miam miam

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est très propre

Les filets vont bien trancher avec l'érable je pense. Une petite teinte ambrée sur l'érable et ce sera miam miam

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
- Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Nickel les cavités
Effectivement tout va foncer au vernissage... Ce qui serait sympa c'est de mettre un petit contre filet clair entre les deux, non?
Sinon, ce ne sont pas les mêmes bois, mais pour se faire une idée, sur mon lap erable + teinte acajou et filets plastique tortoise foncés, ça faisait ça:

Et c'est pas mal aussi

Effectivement tout va foncer au vernissage... Ce qui serait sympa c'est de mettre un petit contre filet clair entre les deux, non?
Sinon, ce ne sont pas les mêmes bois, mais pour se faire une idée, sur mon lap erable + teinte acajou et filets plastique tortoise foncés, ça faisait ça:

Et c'est pas mal aussi

Le diable veille...
Merci les gars !
En ce qui concerne le système des plaques électro, je l'ai vu ici sur le forum. Je ne me souviens plus dans quel sujet mais j'avais noté l'idée
Très beau ton lap, ça rend super bien. Et c'est le genre de contraste que je voudrais avoir entre l'acajou et le filet
Avant de décider, il faudra aussi que je vois ce qui va bien comme contour micro (wengé aussi ? Bon ça ne plaira pas à PlasticPronto) mais si je mets des filets bois, je ne suis pas sûr que les contours en plastique aillent bien...
D'un autre côté, j'ai peur que ça fasse trop de bois, j'aime bien aussi le plastique...
Pfff, le gars qui sait ce qu'il veut...
La boîte à idées/avis est ouverte!
En ce qui concerne le système des plaques électro, je l'ai vu ici sur le forum. Je ne me souviens plus dans quel sujet mais j'avais noté l'idée

T'as une chance sur quatre, au bout d'un moment on finit par s'en rappelerFingersOnFire a écrit :Oui mais comment sait on qu'il faut appuyer à CET endroit ?

Oui je pense, je vais faire un petit essai en mettant du vernis sur un bout pour voir à quel point ça fonce.FingersOnFire a écrit :Les filets vont bien trancher avec l'érable je pense. Une petite teinte ambrée sur l'érable et ce sera miam miam
Effectivement c'est une idée, merci. Je vais aussi faire un essai pour voir ce que ça donne.banjo980 a écrit :Ce qui serait sympa c'est de mettre un petit contre filet clair entre les deux, non?
Très beau ton lap, ça rend super bien. Et c'est le genre de contraste que je voudrais avoir entre l'acajou et le filet

Avant de décider, il faudra aussi que je vois ce qui va bien comme contour micro (wengé aussi ? Bon ça ne plaira pas à PlasticPronto) mais si je mets des filets bois, je ne suis pas sûr que les contours en plastique aillent bien...
D'un autre côté, j'ai peur que ça fasse trop de bois, j'aime bien aussi le plastique...
Pfff, le gars qui sait ce qu'il veut...

La boîte à idées/avis est ouverte!
- PrettyGood
- FAQeur
Elles sont nickel tes plaques, pi comme F.O.F pour les filets: miam miam :app:
Le système de plaque me rappelle la LP de Dylan....
Le système de plaque me rappelle la LP de Dylan....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Il n'y a pas que le plastique dans la vie! :wink:Junah a écrit :D'un autre côté, j'ai peur que ça fasse trop de bois, j'aime bien aussi le plastique...
Si tu fais tes plaques en acajou teinté noir pourquoi ne pas faire les contours micro pareil ?
Merci TiboPrettyGood a écrit :Elles sont nickel tes plaques, pi comme F.O.F pour les filets: miam miam :app:

Voilà, c'est ça, la Raaka de Dylan !PrettyGood a écrit :Le système de plaque me rappelle la LP de Dylan....
Ca cépacondutout, j'ai des chutes d'un manche acajou like avec tête à 30° :siffle:Pronto a écrit :Si tu fais tes plaques en acajou teinté noir pourquoi ne pas faire les contours micro pareil ?
Ca m'en fait des tests à faire avec les chutes de wengé que F.O.F. (te voilà rebaptisé) m'a gentiment joint au colis

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le métal aussi c'est sympa 

Je suis d'accord, c'est classeJaha a écrit :Le métal aussi c'est sympa

En revanche je risque d'avoir du mal à leur faire épouser la forme de la table, contrairement au bois ou au plastique.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ca se vend aux courbures gibson aussi, mais papier de verre sur la table, tu façonnes pareil que le bois, c'est juste plus lent