Pseudo pas très original, mais qui a le mérite d'être -en partie- transparent, vous l'aurez deviné, je me prénomme Matthieu

Je me suis inscrit ici car après plus de 20 ans à gratouiller plus ou moins selon les périodes, je me suis décidé à tenter de me faire une guitare électrique.
J'ai pu suivre quelques post ici et ailleurs sur internet, (dont un magnifique de Caribou sur une guitare électrique... sans électricité)
Ces posts m'ont fait penser : tiens, moi qui adore bricoler le bois, pourquoi ne tenterai-je pas ? (j'ai fait quelques meubles, sans prétention esthétique, pour chez moi. j'aime le sur-mesure costaud, pas cher, et pratique)
J'ai déjà modifié par le passé une veille "storm" forme stratocaster. je lui ai donné une forme un peu plus agressive.
Mais j'étais jeune et fougueux :wink: , sans connaissance particulière -bref sur une période de 15 jours de vacances j'ai commis ceci :
https://drive.google.com/file/d/0B-OP1o ... sp=sharing
Maintenant, je suis un peu plus vieux, (36 ans), un peu plus patient et je me suis pas mal documenté, j'ai déjà acquis la majorité des composantes et je n'ai plus qu'à me lancer.
Mis à part cela, je suis pacsé j'ai deux enfants,je vis sous le ciel bien trop souvent gris du Nord et je passe la plupart de mon temps déguisé en gendarme à essayer de rassurer une population qui ne se doute même pas qu'il est déjà trop tard pour sauver notre belle France.
Le reste du temps je dors et je pouponne le petit dernier qui n'a que 8 mois, et si il me reste quelques heures, je m'adonne à la guitare, aux jeux vidéos ( simulation de course auto, simu militaire exclusivement ) et un peu de modélisme auto.
Ma première guitare est une classique "ispana" toujours en fonction, (25 ans la memère), j'ai ensuite eu cette storm, puis je me suis acheté une Jackson randy roads (js32t) d'un beau rouge métallisé. Mais je l'ai revendue lorsque ma chérie m'a offert la gratte sur laquelle je bavais depuis des mois : une ibanez Art 320. Je n'ai pas des gouts de luxe, effectivement, j'aime la qualité à des prix raisonnables. elle est donc parfaite pour moi. (acajou, manche collé, micros actifs...)
plus récemment j'ai dégoté une BC rich Warlock réellement comme neuve pour 90 euros sur un site d'occasions. mais je ne l'ai gardée qu'un mois, jolie, mais vraiment pas à la hauteur de mon Ibanez.
Vous l'aurez peut-être deviné, je suis un "métalleux". Metallica, Draconian, Dylath-Leen (groupe de ma ville natale, qui a déjà sorti 3 album d'une grande qualité, sans vouloir forcement faire de pub, je ne peux que vous inviter à découvrir sur YouTube par exemple.)
Mais j'aime aussi Elvis, Queen et bien d'autres.
Bon voilà, je pense que vous avez déjà décroché, je vais arrêter là

à+ sur le forum