Donc une petite remise en forme de la gratte d'un pote. C'est pas parce que c'est une gratte bas de gamme qu'elle n'aura pas droit à tous les égards.
J'ai pas pensé à prendre une photo avant décordage et démontage du vibrato.

On va commencer par un petit état des lieux
- le manche est pas mal, assez fin et agréable mais il ne coupera pas a une bonne planimétrie. C'est pas qu'elle frise, c'est qu'il y a carrément des notes qui ne sortent pas.
- Le pseudo vibrato type fender est défoncé ( je me demande vraiment comment les constructeurs peuvent monter ces merdes ), on va changer ça.

- Niveau électronique, il y a plus de bruit de fond que de son malgré le seymour duncan, ça crachotte, c'est pourri.

Bon, quand on voit la gueule de l'électronique, on est pas plus étonné que ça, ça dégage...

Au niveau esthétique, c'est pas trop mal mais je vais lui refaire un pickguard, un cache truss et peut être une plaque de vibrato, des boutons neufs pour remplacer ces horreurs fenderienne.
C'est parti, on masque l'ensemble en oubliant pas de mettre un bout de scotch de marquage sur les micros pour éviter qu'ils ne se retrouvent couverts de limaille pendant la planimétrie.

Un règle en alu, papier de verre de 400 et on travaille bien dans le sens des cordes et pas la peine d'y aller comme un bourrin

En parallèle, on attaque une nouvelle plaque micro

Faut que je la passe vite fait à la calibreuse avant d'attaquer la partie pointue de la chose, histoire de pas casser
La suite au prochain épisode