Suite à ma réalisation d'une Flying V comme premier projet, le guitariste soliste de mon groupe a décidé de passer commande!!! Mais, en bon soliste qui se respecte, il ne fait pas les choses comme tout le monde et veux donc la même Flying V que la mienne mais avec un Floyd et 24 cases en diapason Fender... Un Shredder quoi... Cerise sur le gateau: il est gaucher!!!
Bref, vous l'aurez compris, il n'en fallait pas plus pour titiller mon intérêt et que je relève le défi. Comme je l'ai dit à la fin du post de mon précédent projet, j'ai réalisé ma Flying en manche collé (normal....), une Strat en manche vissé (normal aussi....), alors pour cette seconde Flying, j'avais envie de m'essayer au manche traversant: allez c'est parti!!!!
Le manche sera donc un multiplis d'érable ondé (le même bloc que celui d'où provient le manche de ma strat....) et de Wenge, les ailes du corps seront en acajou (Sipo, plus précisément...) et la table en érable ondé également. La touche quant à elle, sera en Zebrano de chez Holzfascination.
Floyd oblige, j'ai prévu de ne pas créer d'angle de renversement du manche (plus facile en plus sur un traversant

Le Floyd sera un Floyd Rose original Lefty (en rupture chez Emma music en ce moment.... Arrrrgh), les micros, comme sur la mienne, des Seymour Black Winter (une tuerie en passant...) et les mécaniques seront des Grover rotomatics 305.
Pour la finition, il est prévue une teinte "blue burst" comme la mienne et un vernis brillant PU que je satinerai sur le manche.
Voici l'avancée des premieres étapes:
Collage du multiplis de la "poutre centrale". Les plis extérieurs de Wenge ne seront, au final, présent que dans le corps de la guitare et ce pour une unique raison: je vais teinter en noir le Sipo de part et d'autre de la poutre d'Erable/Wenge et je me suis dit qu'un petit pli de Wenge de 3mm entre le Sipo et l'Erable stopperai la teinte noire et lui éviterai de venir baver lamentablement sur l'Erable...
Egalement sur la tof: la touche Zebrano de toute bôôôôtée

Découpe de la tête à 13° et collage "scarf joint" (c'est quoi déjà en Français?)

Usinage de la touche avec incrustation de mon logo perso à la 12eme case (je compte mettre sur la tête un décalco signature du futur propriétaire de la guitare...)


Enfin, incrustation du trussrod et perçage de l'accès à celui ci sous l'emplacement du futur sillet bloque cordes...


:linux: La suite!!! :linux: