P't'ete même que ca pourra être joli à la fin

Ah non si le chevalet te paraît trop haut, faut faire quelque chose MAINTENANT. C'est pas une fois que tout est fait qu'il faut voir si faut incruster le chevalet. Déjà quel est ta façon de procéder/mesurer pour voir que ton chevalet va être trop haut ? Faut pas oublier de compter les frettes et un semblant d'action.myn donos a écrit : J'ai regardé vite fait hier soir, en plaçant la touche telle quelle et le chevalet avec les pontets au plus bas, j'ai peur que mon chevalet soit trop haut. Si c'est le cas, je ferai une incrustation en m'usinant un gabarit en MDF. Mais ça on verra à la fin quand j'aurai réussi c'te p'tit bout de bois!
Oh le boulet!!!! J'ai oublié les frettes quand j'ai fait le renversement! D'ou les 2mm d'écart par rapport au plan... il va falloir trouver un rattrapage...FingersOnFire a écrit :Faut pas oublier de compter les frettes et un semblant d'action.
D'après ce que je comprends la touche est déjà trop basse avant radius non ?Jaha a écrit :Ta touche est 1.5mm trop épaisse, t'es pas si mal que ça pour le coup
Ah bon? Justement, pour moi elle n'est pas assez épaisse, les pontets du chevalet sont tous réglés au plus bas sur les photos, donc je n'ai pas de plage de réglage, le tout en sachant que je n'ai pas de radius sur la touche actuellement, et que ça va me bouffer un bon millimètre voire deux à la louche. Du coup je ne comprends pas :'(Jaha a écrit :Ta touche est 1.5mm trop épaisse, t'es pas si mal que ça pour le coup
Oui c'était ma conclusionJunah a écrit :D'après ce que je comprends la touche est déjà trop basse avant radius non ?Jaha a écrit :Ta touche est 1.5mm trop épaisse, t'es pas si mal que ça pour le coup
Une défonce manche? De quoi parles tu? La seule défonce manche c'est celle du truss-rod sur cette pelle.Jaha a écrit :je ne vois pas le probleme, si la défonce manche n'est pas encore faite, il suffit de la faire moins profonde, sinon collage de placage en fond de défonce.
Et pour incruster le chevalet, pas de soucis
Tu veux dire prendre des côtes avec les cordes montées pour corriger le plan? Parce que actuellement je suis dans les clous par rapport au plan justement :'(Pronto a écrit :Si tu mesures 2 MM au chevalet, tu n'en as plus qu'un à la 12 ème. Fais le plan de profil avec les cotes dont tu disposes et tout va s'éclairer !
Non justement, je n'ai pas de renversement. Je ne me sentais pas d'en faire un, c'est pour cela que j'utilise un chevalet plat (Schaller Hannes 6), pis bon c'est pas une vrai SG que je fabrique hein! Au mieux ça sera une épiphone customisée par un manchot!36seb a écrit :Si tu as un renversement, ta mesure n'est pas bonne, ta touche n'avance pas à plat devant le chevalet.
Si c'est une SG tu dois avoir un renversement.
Si tu ne sait pas où tu en est... fais un plan de profil
C'est ce qu'il me semble, mais toutes ces remarques me perdent un petit peu du coupJaha a écrit :il a l'air bien parti pour l'incrustation, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.