Cool merci !
Suite du manche :
Remise à plat de la tête (ébauche au riflard, puis rabo-dégau) :
Et pis vu que je n'avais pas passé le manche à la rabo-dégau AVANT de coller la tête, j'ai dût passer l'envers du manche à la fraise pour que le talon soit parallèle à la touche (c'était donc une mauvaise idée de ne pas pré-raboter...). Donc collage au double face du manche dans la machine et fraisage :
Puis retournement et re-collage au double face sur des cales en résine (elles même bridées sur la table de la fraise), de l'autre côté cette fois, pour les rainures de truss et de tige en carbone :
J'en profite que le manche soit calé dans la machine, je fais les repères de frettes avec la table du Fret calculator de Stewmac, qui m'a bien aidé je dois dire :
Et je colle les repères de frettes en écorce de noyer, je n'avais pas de bois plus sombre :
En parallèle, j'ai préparé le truss rod. Suite aux conseils d'un pote luthier, j'ai mis un plaquage de 6 dixièmes entre la tige et la barre du Truss. C'est collé à la super glue, aux alentours de la 10ème et 12ème case, il paraît que c'est là que le manche vas se creuser, et ça permet au truss de réagir plus vite me semble-il :
Et hop ! tout ça dans de la gaine électrique :
Puis installation dans le manche, avec une cale en noyer collé par dessus le truss à la titebond :
Cale que j'ai ensuite affiné grossièrement :
Une petite cale esthétique sur le bout du truss (je ne sais pas si ça sert, mais j'ai vu faire ça alors je m'exécute) :
Avec la colle :
Et pour finir, le collage des renforts en carbone, avec la blinde de résine pour ne pas que ça bouge. Je m'en fiche, le manche n'a toujours pas bougé de son bridage dans la machine, donc je surfacerai tout d'un coup demain :
Et j'ai reçu la future touche en laiton. Bon, la plaque a été partiellement tordue dans le transport, mais il y a de quoi faire quelques truc avec encore

:
Elle est pas belle, la vie ?
