En parallèle de mon projet de fabrication je souhaite modifier une guitare de Luthier (Hugo Mermet) acquise d'occasion pour une somme très raisonnable dans le but de l'améliorer et l'adapter à mon goût.
Je suis conscient que certains peuvent être choqués par la modification d'une guitare de luthier mais je trouve que cette guitare possède une excellente lutherie et une très bonne ergonomie. Le manche est très plaisant mais les finitions sont moyennes. On sent que le proprio a voulu limiter les frais.
Voici cette guitare avec un corps en frêne des marais, sans table, manche vissé multiplis et touche ébène.

Tout d'abord je souhaite changer les vis pour mettre des vis à 6 pans plus moderne.

Pareil pour les vis de fixation des cordes qui ont bien morflé

On peut voir que la face avant à bien pris des coups de médiator.

Je compte tout poncer pour mettre le frêne à nu pour virer cette teinte marron/noire pas top à mon goût, supprimer environ 15mm sur la face avant puis coller une jolie table en Black lima de mon cru et refaire les défonces des micros pour les incliner dans l'angle du multidiapason. Je vais voir si je change l'électronique. Je pense également ajouter un kill switch.

J'attend vos avis et suggestions.