J'avais dans l'idée qu'un jour j'allais me faire une guitare custom, je suis fan des Ibanez 7 cordes MIJ mais elles sont assez classiques. J'ai acheté une Ibanez RG7620 (avec case) dans un état un peu particulier mais avec un tarif intéressant, de plus elle est équipe d'un Seymour Duncan JB en manche et un Duncan Distortion en bridge.
Bref... Avant de me lancer dans ce projet, j'aurai besoin de conseils déjà afin de savoir si la guitare est une base saine, par exemple l'ancien propio a fait un travail de cochon pour approfondir les cavités des micros. Et aussi afin de savoir ce que je vais pouvoir faire moi-même et ce que je devrais déléguer... Est-ce que je dois remettre des cordes en attendant le début des travaux afin de garder le manche en tension ?
J'ai demandé à mon luthier son avis mais c'est plus un mec à la cool, il m'a dit que la guitare est bien comme ça. Il est juste hésitant sur l'usure des frettes et encore, pour lui une simple planimétrie ferait l'affaire. Il ne fait pas de finition à part pour ses créations.
Mon projet :
- Nouvelle finition du corps et manche avec manche, jaune Ferrari (finition brilliante), rouge plutot foncé sourd (finition mate) ou gros flake green forest ou rouge.
- Changement de la touche (elle est bien bosselée et rongée sur la tranche à partir de la 15ème case) pour de l'ébène avec luminlay sur la tranche. Quand j'ai parlé de ce changement à mon luthier il a failli tomber dans les vapes

- Éventuellement (mais pas du tout dans un futur proche) je changerai le floyd qui est oxydé suivant la finition de la guitare, si elle est rouge mate je vois bien un floyd doré (très discret :siffle: ), si jaune ça sera du noir.
Les photos de l'usure de ma guitare :

L'exemple du jaune :

Merci pour vos conseils et votre aide. Je sais que c'est un peu flashy comme idées mais ne me jugez pas svp