Bon, c'est de la faute à Gema ! son projet AEX 500 m'a donné super envie (http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=21453). J'ai envie d'une gratte acoustique, même si elle n'a pas forcément beaucoup de coffre, j'ai tendance à grattouiller mes guitares sans les brancher et ayant un penchant pour l'électrique, j'ai envie d'avoir un son d'acoustique avec un manche d'électrique.
Naturellement, quand on pense à une guitare sèche, on pense forcément à une flying V (non ?).
J'ai récupéré un tas de bois chez un collègue de boulot la semaine dernière et j'ai trouvé l'idée plutôt cool de faire des volets avec les lames de plancher mais aussi une guitare (l'un ne va pas sans l'autre non ?).

J'ai débité l'une des poutres, sans noeuds et à coup de toc toc, quelle agréable surprise : un son agréable, une certaine résonance, qui ne retombe pas tout de suite, à l'oreille ça me plait
Bon ben du coup

Un manche en érable qui traine qui ira très bien dessus

Oui, c'est un V

Un petit coup sur ma table high tech

Une lame de parquet ramenée à 5-8mm à égaliser

Je colle la table avant le fond car je voudrais monter le renfort par l'arrière (j'ai un ToM de LP junior qui traine) afin de créer une structure rigide entre chevalet - manche - cordes

Et vu que c'est une gratte vite fait, ben comme un canard. Du rabot et du ciseau pour faire la frange

C'est sale hein

Finition blanc laqué avec un binding nacré noir en plastoque
(note : Merci gema1831 pour l'idée)