Bonjour à tous !
Avant de passer ou non commande, j'ai quelques questions concernant le type de truss rod à choisir pour mon bouzouki : j'en possède déjà un de type U channel et de longueur 420 mm, mais un peu court car il s'arrête un peu avant le talon. Si je choisis un truss-rod de 450 mm, il débouche dans le tenon sans dépasser. Est-ce important ou bien puis-je me satisfaire de celui que j'ai déjà ?
Second point : un double action est-il meilleur que le U channel ou un simple action ?
Merci pour vos éclairages et bon dimanche !
Choix du truss rod
Modérateur : FAQueurs
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: Choix du truss rod
Je n'ai pas réponse à toutes tes questions, mais comme je me suis fait avoir une fois, prends un double action! J'ai un simple action dans mon dernier manche et la tension des cordes ne suffit pas à redresser le manche pour qu'il soit jouable.
Pour le reste, je laisse la parole aux experts
Pour le reste, je laisse la parole aux experts

- Whisteul
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci pour ce conseil. Je me rends compte que mon truss rod couvre en réalité une bonne partie du talon, mais ma question reste quand même d'actualité. Ah oui, le réglage se fait par la tête, mais je pense que vous l'auriez deviné...
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Moi je les mets dans l'autre sens, des doubles actions, avec le réglage dans le talon accessible par la rosace (comme sur les classiques), c'est discret et permet d'en mettre des plus courts.
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
et il y a une marque en particulier qui est meilleur? ou ils sont tous pareils et on prend le moins cher
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
On prend le plus compact et qui est à la bonne taille. Emma Music donne un bon choix