Cf. ma présentation : nous attaquons mon fils et moi la construction du kit strato de Gear4Music reçu pour son anniversaire.
C'est celui avec le corps en frêne, manche en érable.
Déballage : le corps est en 3 parties collée et semble bien fini, le manche aussi, pas de défaut apparent, les frettes pas mal finies.
Accastillage de base, on verra plus tard si on investit dans des upgrades, mais l'idée n'est pas de dépenser des sommes folles sur cette base, c'est avant tout pour se faire plaisir et un peu la main.
L'idée quant à la finition est bien avancée, je me pose des questions mais j'y reviendrai.
Mais ce soir, premier montage à blanc :
Je m'y attendais, certains pré-perçage ne sont pas top mais rien de rédhibitoire je pense (un des 6 trous pour le chevalet/vibrato un peu large, et trous pas hyper droits pour les 2 vis qui fixent le peigne à ressorts.
Sur le chevalet toujours : dans l'un des trous visant à acceuillir le bout d'un ressort, il semble manquer une petite rondelle en plastique qu'on trouve dans les autres pour réduire le diamètre (2ème trou en partant du haut à droite sur la photo) :
-> Problème ?
On passe à la liaison manche corps : pas mal de jeu tant qu'on a pas vissé.
Et effectivement, Si d'un côté cela est plutôt bien ajusté, on a un beau petit jeu de l'autre :
-> Va falloir penser à faire quelquechose ? Ou pas... ?
Sinon après juste avoir posé une mi-grave pour voir, va forcément y avoir du réglage... Là on a une action plus que basse, voire négative :?
Voilà pour ce soir, nous attendons avec impatience vos retours et conseils