Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai récemment fait l'acquisition d'une très belle Takamine LTD 2006.
La guitare est en excellent état mais j'ai l'impression d'être faux lorsque je joue avec d'autres guitaristes. Même en étant accordée à la perfection la guitare semble fausse...
Dites moi ce que vous en pensez, j'ai pris rdv chez un luthier pour mercredi, on verra ce qui en ressort.
Justesse Takamine
Modérateur : FAQueurs
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: Justesse Takamine
Si Tu as un accordeur chromatique, tu peux le vérifier facilement. Tu accordes parfaitement les cordes, et tu joues les autres notes, tu verras si elles sont justes ou non. Tu auras de petits écarts, c'est inévitables, mais si tu trouves 1/2 ton entre le début et la fin du manche, il y a effectivement un gros soucis.
- gobi34
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tout à fait d'accord (Mickaël a écrit :Si Tu as un accordeur chromatique, tu peux le vérifier facilement.

L'accordeur intégré a une fonction "pitch shift" qui permet un accordage "de concert" avec une référence qui peut varier de 438 à 445 Hz. Vérifier que le LA de référence est bien réglé à 440 Hz.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je supposais que l'accordage à vide était bien fait à 440Hz. En effet, si tu t'accordes en 445Hz et les autres en 440Hz, ça va sonner bizarre!
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Bonjour jr2a,
Bienvenue sur Lutherie-amateur !
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture
Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini