Ca avance lentement, mais ça ne recule pas...
J'ai essayé de refendre mon manche et ma touche qui étaient beaucoup trop épais, dans l'idée d'en récupérer un bout pour de futurs placages ou plaques de cavité électro. Autant dire que ça ne s'est pas très bien passé : lame de circulaire qui a bougé, finition à l'égoine, surface toute brûlée... un carnage
J'avais par ailleurs besoin de faire la même chose pour ma touche : elle faisait 25mm d'épais quand il m'en fallait 9, donc je ne voulais pas fraiser et en perdre les 2/3.
J'ai pu aller avec un copain dans un atelier de menuiserie associatif, et avoir accès à du bon matos.
Conclusion : on a rattrapé le manche et la touche, et j'ai maintenant 2 tables (1 de 8mm d'épais, l'autre de 9mm) :linux:
Maintenant je suis de retour chez moi et je galère à dresser les champs de la table pour la coller. Je n'ai jamais manié de rabot (et je n'en ai pas), donc pour le moment j'essaie en collant du papier de verre sur mon établi, mais sans succès. Prochaine étape j'essaie à la défonceuse sous table.
Petit hic, en passant un coup de papier de verre sur la table, des fibres se sont arrachées. J'ai l'impression que l'érable spalted est super fragile.
Il faut que je regarde si j'arrive à faire tomber ce défaut dans la découpe de l'ouïe, mais si ce n'est pas la cas je ne sais pas trop comment gérer. Auriez-vous des conseils ?