Avec mon copain nous nous sommes lancés dans la réalisation de 2 kit LP de chez Harley Benton.
Nous avons ceci comme matériel pour l'instant :
- Papier abrasif de 120, de 240, de 320 et de 500
- Des cales à poncer
- Des éponges, brosse, tissus en coton
- Et c'est tout

Nous pensions teindre les guitares donc nous savons qu'il faut poncer trèèèèèès longtemps pour avoir cette finition. Du coup pour l'achat de la teinture et du vernis, nous avons la chance d'habiter sur Paris donc on pensait aller directement dans une boutique de lutherie ou en magasin spécialisé.
Passons aux guitares, voilà ce que ça donne une fois le tout déballé :
Guitare 1 :




(Il y a des tâches sur le manches, vous pensez qu'en ponçant avec un grain 320 cela partirait ?)
Guitare 2 :



Nous avons voulu les monter à blanc sauf que nous avons vite été stoppés dans notre euphorie car dès la première étapes qui est de monter les clés mécaniques selon la notice d'utilisation de Thomann (ooh combien mal foutu, ils ne mettent pas quelles vis utiliser aux différentes étapes, un bonheur), eh ben il nous manque des pièces.
Bref du coup pour être sûrs qu'il ne manque rien d'autre, on a disséqué les pièces en grande étapes comme ceci :


Et du coup il nous reste tout ça comme pièces, nous n'avons pas réussi à déterminer où elles allaient pour l'instant : :siffle: :siffle:

Nous avons attaqué le ponçage et voilà où nous en sommes après un premier passage à 120 :
Guitare 1 :




Guitare 2 :





On est d'accord qu'il faut que la guitare devienne "blanche" et qu'il ne nous reste plus de tâche marron/orangé comme il en reste sur les tranches du corps ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Voilà je posterai la suite dès que nous aurons avancé
